diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2017 > journal permanent | 2017-02 > journal permanent | 28 février 2017

journal permanent | 28 février 2017

mardi 28 février 2017, par sebmenard

Oloé (aussi online sur le site dédié).

Koffer.

46.772031, 23.594164

C’était le temps d’une saison froide. Tout gris. Tout blanc. Noir. Alternance. Et ça filait. On passe à Koffer pour le goût du café (café venu en bateau, en semi-remorque, en camionnette, à cheval sur le pétrole). On passe à Koffer parce qu’il y a quelques tables et une connexion Internet, parce qu’il y a des livres tout autour et un piano ouvert à qui sait jouer du piano. Sur ta carte de fidèlité des coups de tampons. Sur ton écran des mots. Derrière la vitre les bagnoles, plutôt des phares dans la nuit. Notre Est lointain. Tu ne comprends pas les livres tout autour. Tu ne comprends pas leur langue. C’est peut-être pour ça.


Une caravane

38.787496, 23.396276

Farakla. Grèce. Evia, Evoia, Eubée. C’est une colline. Il y a une source. Il y a des caravanes. Il y a un conteneur. Un de ces grands conteneurs qui filent sur les cargos. Des panneaux solaires. Un jardin. Il grandit. C’est février et déjà le printemps. Quelques semaines là. Une caravane. Derrière la vitre, les branches d’olivier. Dans la caravane : un lieu où poser de quoi écrire. Et puis lire. Le soir, on entend les bêtes, les vents, les pluies. Au réveil : le froid. Attendre que le soleil réchauffe la petite caravane en lisant, en prenant quelques notes. Marcher pieds nus dans l’herbe humide. Écouter. Rien dire. Écrire peu. Mais dans ce calme. Dans cette retenue. Avec le jardin. Daïkon, Dandelion et jeunes oignons. Par exemple. Et dans le vaste monde. Cette île.


Au Café de Kirinthos

38.809258, 23.444127

 ???


Le Cantique de l’urgence, c’est Actes de la génération poussière (mais quand sortiras-tu de ta trace ?). Ça résonne.


et relire >>> P.N.A. Handschin.