Dans le train lu Moby Dick en regardant de temps à autre par la vitre — dans le train pensé un peu mais pas beaucoup — pas écrit (c’est assez rare). Derrière la vitre — je pense à ça. la route
J’ai écrit ça dans le fichier du jour j’ai écrit la route et puis rien.
Je le disais l’autre jour attendre quelques minutes quelques heures et ça suffit — tout disparaît — faire comme ça — qu’écrire soit avant tout. Bande originale : I miss Carpaty (Gogol Bordello) (jamais pensé à intégrer un lecteur avec le son quand (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Griot Fred
Griot Fred
Articles
-
journal permanent | 12 février 2013
12 février 2013, par sebmenard -
journal permanent | 12 octobre 2017
12 octobre 2017, par sebmenardAi veillé hier au soir, lisant le Refonder de Fred Griot. Annotant beaucoup. Relevant des pistes de lecture. Passionné. Puis lecture de Requiem de guerre (Franck Venaille) dans le matin. Ensuite : matinée entre lectures et rédaction de projet. Ou bien trouver un « travail » ?
Antoine Emaz sur France Culture. Un podcast de 2012 je crois. Écrire. Accumulation, matière, et ensuite au travail pour du poème ou pour du carnet (livres de notes…). Matière de base.
Lisable — Prigent.
Sur l’île Batailleuse. (...) -
journal permanent | 22 mars 2014
22 mars 2014, par sebmenardFred Griot :
continuer le journal ? la question revient régulièrement. il est la trace, en même temps que l’un des outils, de la tentative de se connaître. qu’il soit un outil efficace, nécessaire est une chose dont je ne doute pas, et dans ce sens je le poursuivrai, la question se pose plus quant au fait d’en donner une trace qui soit publique : la question de son utilité, de sa pertinence, de la pertinence de l’exposition publique d’une telle besogne, d’un tel exercice, et, au final, du travail (...) -
journal permanent | 25 avril 2013
25 avril 2013, par sebmenardAjouté le mot clé nerval.fr à Diafragm. Lu le beau texte dérangeant d’Anh Mat sur Nerval.fr avec des morceaux comme ceux-là :
De toute façon la serrure donne son verdict, c’est pas ici ! Et c’est après une centaine de noms, une centaine de serrures à pénétrer en vain que je me rends compte que le parc n’est plus derrière moi. Combien d’heures ai-je cherché cette porte ? Où mes pas m’ont-ils bien mené ? Surpris par la marée de mon angoisse, ai-je dérivé si loin ?
C’est en relevant la tête que je découvre un (...) -
journal permanent | 22 avril 2013
22 avril 2013, par sebmenardEntendu : "il ne faut pas faire en fonction des règles mais en fonction de ce dont on est convaincu". Journée de formation — déjà fait — impression d’attendre sur la chaise — difficile de se concentrer sur la machine. Vie de la machine : déjà changé il y a presque un an la touche e du clavier — celle qui flanche le plus rapidement en général — mais j’ai la touche flèche haut qui commence à bloquer — m’en sers pas mal finalement — en particulier pour l’image ou la correction de textes — prévoir ça alors — (...)
-
journal permanent | 2 mars 2013
2 mars 2013, par sebmenardAller voir l’exposition de la BU Angers : a Roma journey.
Le journal de Fred Griot après la série Causse.
Choses que je n’aime pas : la violence verbale et gratuite — la violence facile — la violence ordinaire — la violence qu’on cache derrière le cool.
Penser à récupérer ce vieux blog bourrés de textes — quoi en faire — nettoyer et garder comme archives ainsi — ou bien intégrer à diafragm — non.
En visualisant la mémoire de l’ordinateur je vois le mot poécit.
La phrase précédente — en visualisant (...) -
journal permanent | 2 juillet 2020
2 juillet 2020, par sebmenardMais s’il y a bien quelque chose tu vois c’est quand je m’use et m’exalte et me joie, ma parole !, dans la langue ou la pense pensante et qu’en mêmes faits et gestes je me terre et me ratissse, tu vois, ça greline quelque chose en dedand de faire ça, et je nomme (tentatives d’épuisement des plantes vivants à...).
-
journal permanent | 8 février 2018
8 février 2018, par sebmenardLevé tôt pour la suite des jours. À lire le Cabane d’hiver de Fred Griot. C’est la cinquième, sixième fois peut-être que je retourne à ce texte. Essentiel.
« la glaise, elle, est presque partout, au moins en petite quantité. elle se rappelle souvent à vous, les jours de pluie, vous suçant les pieds. mais la plus grande partie de cette terre spécifique est plus basse, sous nos pieds justement, sous terre, dans les réseaux karstiques. »
p. 52
Guillaume Vissac hier disait la nécessité d’une règle du jeu (...) -
journal permanent | 14 octobre 2013
14 octobre 2013, par sebmenardSans doute que c’est une forme de mise à l’arrêt du corps : un répit plus qu’un repos — cette sensation on la connaît bien — quand ça se pose en quelques sorte — et en même temps on aimerait que ce soit un virage entier.
Relecture de La Pêche à la truite en Amérique de Richard Brautigan — Lucien Suel dit que c’est dans la catégorie #livrequifontdubien — oui c’est cela.
Journal de Fred Griot il y a tout ici : ve 04.10.13 Paris. piscine. nager. hier marche de près de 2 heures. besoin. je me demande si je (...) -
journal permanent | 20 juin 2013
20 juin 2013, par sebmenardDifférentes choses débutées en même temps sur la machine mais aucune pour avancer — attente — le train va secoue. C’est comme si l’année à venir serait celle de la fin d’un long cycle et celle du début d’un nouveau — c’est comme s’il allait falloir aller au charbon pour préparer au mieux. Cabane d’hiver de Fred Griot sur la Revue des Ressources — ce truc d’avoir une cabane quelque part oui — et puis temps plus long peut-être encore. Sur son site Isabelle Pariente-Butterlin questionne le web et renverse (...)