C’est la fin (pour la troisième fois au moins) - et nous on a l’Europe à traverser - génération poussière - on avale du riz et on marche sous le soleil et dans la ville on la croirait vide.
Ces photos n’ont pas de noms qui pourtant racontent une autre époque.
SubReal à Bucarest - un type il a fait une représentation du Chateau dans les Carpathes avec des boites de cigarettes Carpati.
Accueil > Mots-clés > diafragm > Jules Vernes
Jules Vernes
Articles
-
Journal permanent | 01 juillet 2012
1er juillet 2012, par sebmenard -
journal permanent | 20 avril 2013
20 avril 2013, par sebmenardOn aurait des vélos équipés pour traverser les États — Ginsberg — et on roulerait à travers l’Europe puis à travers le monde — on traverserait les continents — on aurait sur nos vélos l’équipement minimal pour vivre ainsi — on pédalerait on roulerait — le soir après nos routes on mangerait on boirait on écrirait le monde — il arriverait qu’on s’arrête plusieurs mois par endroit — pour passer un hiver ou attendre un été. Sur le site de Mahigan Lepage cet article sur une relecture Jules Verne — très peu lu Jules (...)
-
journal permanent | 29 avril 2018
29 avril 2018, par sebmenardLes pluies me font penser aux plaines de l’est — aux montagnes de l’est — aux Carpathes vision d’un château dans le récit de Jules Verne !vision des gouttes d’eau s’étirant sur la vitred’une vieille casaen bois !vision de la forme arrondie du tempss’écoulant dans la montagne !vision d’une vieille tire s’échappant dans les flaques& bitume bitume & nids-de-poule !vision d’une bandede chevaux tête contre têteà l’abri à l’oréed’une forêt de l’est !vision des pieds dans boueboueboueboue du chemin du (...)
-
Chants | le noir et la pluie
22 octobre 2019, par sebmenardet j’avance dans le noir et dans la pluie et j’aime le noir et la pluiece que je formulele plus simplement possiblepour le poème et pour le noir et pour la pluie
(il y a ces gouttes d’eau qui roulent sur ma peauqui foncentdans leur vaste mondede goutte d’eau)
et ça continue cette pluie ou la vie ou le mouvement des arbres j’essaie je saisd’apprendretout ce que je peuxsur les arbres les animaux en tant que personneje cherche je saismon lieu ma bio-régionmon territoirej’y pisserai dans les (...) -
De cette carte déchirée
7 octobre 2015, par sebmenardIl y a cette histoire de carte déchirée et des pages s’envolent dans la voiture — une odeur d’herbe fraîche l’été — des pneus qui chantent sur le bitume et notre désir de l’est.
Les gens comme nous achètent des cartes pour rouler vers l’est — il en faut toujours un pour se décider et mettre les tunes nécessaires à l’achat d’une carte et puis tout le monde est heureux avec cette carte.
C’est simplement que les routes de l’est n’existent pas toujours sur les cartes — ou encore que les cartes ne connaissent pas (...) -
Traité des poussières | 45
15 septembre 2016, par sebmenardNous avions décidé de passer quelques temps au pied des Carpathes. J’écris « Carpathes » avec un « h », à cause de Jules Verne. Nous avions trouvé une famille pour nous héberger quelques mois. Nous aurions pu rester longtemps. Tout se passait bien. Nous avions une petite maison. Un poêle pour se chauffer. Du bois pour tout l’hiver. Et nous étions au pied des Carpathes. Beaucoup de choses nous fascinait là-bas. Les Carpathes bien sûr. La lumière du ciel le soir. L’odeur du village. Les chemins qui mènent à (...)
-
journal permanent | 12 mars 2014
12 mars 2014, par sebmenardGuillaume Vissac dit que le mot Carpates pointe directement dans le diafragm – chez moi le mot Carpates pointe directement sur les montagnes roumaines – sur les viandes fumées et le fromage de là-bas – sur l’air terriblement frais et le vent des Carpates – chez moi le mot Carpates pointe sur la chaîne qui se dresse quand on descend plein Sud le pays – ou encore quand on remonte plein Nord – le mot Carpates pointe sur des histoires et des récits de l’Est – le mot Carpates pointe sur les mots de (...)
-
Le Chateau des Carpathes, les usines de Craiova et la peur
8 février 2012, par sebmenardCette note inaugure une rubrique que nous avions ouverte en même temps que ce site, restée vide jusqu’aujourd’hui.
-
journal permanent | 10 janvier 2013
10 janvier 2013, par sebmenardDans le train du soir j’écoute deux types parler à côté ils parlent dans leur langue à eux que je ne connais pas enfin presque pas (je reconnais quelques mots parfois) — ils parlent donc dans leur langue et parfois glissent un mot d’une autre langue parfois ils sortent une phrase entière en français et puis tout à coup ils switchent à nouveau dans leur langue à eux et c’est magnifique c’est magnifique — il n’y a rien — absolument rien — d’extraordinaire je le sais bien et pourtant — ça me convient c’est (...)