Oùrs | Anna Lupien from Oùrs on Vimeo.
Samedi 21 septembre, on fête deux années d’explorations des pistes de l’ours, le lancement des livres Oùrs, et La porte sera débarrée ainsi qu’une exposition. Ça se passe à l’espace Anteism à Montréal. Vernissage de l’exposition 17 h. Buffet 18 h. Performances voix et musiques 19 h
Avec Marie-Andrée Gill, Mahigan Lepage, Anna Lupien, Sébastien Ménard et Laure Morali.
Oùrs | Marie-Andrée Gill (1) from Oùrs on Vimeo.
Oùrs | Laure Morali from Oùrs on Vimeo.
Oùrs | (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Mahigan Lepage
Mahigan Lepage
Articles
-
Oùrs | lancement
18 septembre 2019, par sebmenard -
Notre Est lointain, éditions Publie.net
19 avril 2017, par sebmenard« Notre Est lointain nous donne envie, à nous lecteurs, lectrices – envie d’échouements magnifiques. » (Mahigan Lepage, postface)
« une quête faite de noms, d'images, de choses vraies et de choses pressenties autant que de kilomètres parcourus » (Claire-Neige Jaunet)
Notre Est lointain est la version course-poursuite de son frère jumeau, Notre désir de tendresse est infini. Il a paru le 19 avril 2017, aux Éditions Publie.net, dans la collection La Machine Ronde. Postface de Mahigan Lepage. (...) -
journal permanent | 16 juillet 2018
16 juillet 2018, par sebmenardhttp://www.diafragm.net/spip/spip.p...
réveil
magnifique sun doux
vite chaud tout de même
brume blanche sur la plaine
de quoi parle-t-on quand on prépare une perf. avec a. ?
l’idée d’un enfoncement
la puissance d’une montagne chez Mahigan -
journal permanent | 31 mai 2016
31 mai 2016, par sebmenardTallinn.
À la recherche d’un spot pour le nord.
Devant des jeunes d’une quinzaine d’années. On parle de nos petites aventures. On montre des cartes. Tout le monde parle en anglais. C’est calme. Et puis des gâteaux aux baies sauvages.
Il y a des vidéos encore. Une page qui les réunit. Je veux dire des vidéos de violence. Cette violence. Comment on fait. Notre truc c’est les mots. Voilà ce qu’il faut faire. Il faut penser encore plus. Il faut dire.
On a eu une grande nouvelle aujourd’hui. Enfin — une (...) -
journal permanent | 26 mai 2017
26 mai 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Vers l’Ouest (est le titre d’un livre de Mahigan Lepage). Pris une place côté plaine, plutôt que côté Loire. Pas souvent. Ce trajet vers Nantes — le train qui s’arrête à toutes les gares — est toujours passionnant. Et puis c‘était lire Jérôme Lafargue.
« Les sièges sont abaissés » / « Les sièges sont baissés »
La première formulation n’est peut-être pas tout à fait correcte. Mais elle sonne beaucoup mieux.
Retrouver le frangin. Prendre la route. Contourner. Retrouver (...) -
Soleil Gasoil, éditions Publie.net
16 octobre 2015, par sebmenard« un important recueil de routes, où les phrases soufflent comme pot d’échappement et poumons » (Joachim Sené, auteur, critique sur remue.net)
Ensemble de textes et images (2005-2014) réunis suite à une proposition de Mahigan Lepage, édité par Publie.net, dans la collection La Machine ronde.
« D’une force rare, un « Sur la route » orbitant autour de la Méditerranée, dans l’asphalte, le carburant et la poussière d’humanités perdues. »(Hugues Robert, Librairie Charybde)
Présentation de Mahigan Lepage :
« (...) -
journal permanent | 12 avril 2017
12 avril 2017, par sebmenardMahigan Lepage :
« (... je n'oublierai pas ce qu'on a traversé, en revenant de Thaïlande, je suis allé au fond de l'indifférence sociale, pour ceux comme moi qui n'ont qu'un savoir, la langue...) »
« Ça ne paraît peut-être pas du dehors, parce que je suis à l'ancre depuis un an et demi, mais je reste sur la même voie. Je n'ai pas oublié mes rêves de nomadisme... »
Réécoute de la lecture de Fred Griot (journal Refonder).
« J’écris pour écouter ».
Dispositif sonore pour Tout (...) -
journal permanent | 21 février 2018
21 février 2018, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Levé dans nuit. Un camion là en bas. Gyrophares. Préparer le sac pour descendre dans le froid. Passerai la mâtinée en bas, sous l’abri du jardin, parfois dehors. Café noir noir. Penser à descendre le petit réchaud à alcool en bas.
couvert comme un ours (encore !) suis dans l’abri du garagesortant de temps à autre pour aller pisser dans le jardin(mes chaussures dans l’herbe froide et mouille mouille2°C dit-on)de temps à autre un train, une voituredes oiseaux — je (...) -
journal permanent | 6 septembre 2016
6 septembre 2016, par sebmenardJardin. Des cardes. Des salades. Des choux. Pour lutter contre les chenilles tu peux mettre un voile ou une filet. Pour les vers — une pomme de terre. L’autre jour C. disait qu’il suffit d’augmenter la densité. C’est vrai. Sur le chemin du retour on attrape des feuilles de consoude et d’ortie. Du foin aussi. Retour du marché donc — tout sur la table on dit ça fait environ cinquante (50) euros. Il faut plus de jardin. Il faut du jardin. Le soufre ça prend un seul f. C’est dans les monstres des chemins (...)
-
journal permanent | 23 septembre 2015
23 septembre 2015, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Reçu des corrections faites par Guillaume et Mahigan pour Soleil Gasoil – comment se relire – ça c’est un vrai problème – se relire – il y a un moment mon œil ne voit plus rien – il y a un moment mon oreille n’entends plus rien – et je ne sais pas comment faire.
Un texte sur le gars à la clé de treize (garder l’énergie nue pour cette série – toujours l’énergie nue – rien que l’énergie nue – ça va tenir comme ça – avec cette énergie – garder absolument cette (...)