http://diafragm.net/spip/spip.php?a...
J’ai aucune image de ça et pourtant c’est vrai — c’est bien vrai — avec mes vieux copains on marchait dans la nuit en parlant en riant en mimant comme on sait faire et nous avions sué toute la journée. Cinq (5) jeunes passent smartphone en main. Il est minuit quoi. C’est le temps des rires. C’est l’heure de se marrer ensemble. C’est l’heure de parler. Se serrer dans les bras. Se regarder dans les cheveux. Ce temps-là. Nous on demande s’ils cherchent des Pokemons (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Robin Thierry
Robin Thierry
Articles
-
journal permanent | 30 juillet 2016
30 juillet 2016, par sebmenard -
journal permanent | 25 septembre 2012
25 septembre 2012, par sebmenardSais pas trop ce qu’il s’est déroulé entre le matin En même temps (Charles Dionne) et maintenant mais je me réveille dans la salle des profs en train de regarder la pluie sur la vitre — ce matin il y a eu le train et sans doute Thierry Robin dans le casque — En même temps donc et puis quoi — on pourrait écrire le poème magnifique de la pluie en 1500 pages.
Je reprends le morceau de génération poussière noté la veille — ça s’étire tout seul sur quelques lignes — ça devait être dit — sans doute.
Après (...) -
journal permanent | 26 novembre 2012
26 novembre 2012, par sebmenardLundi 7h20 assis dans le train les écouteurs la machine posée sur la table — écrire — ça se passe là — pendant la route vers le boulot — est-ce que c’est un problème — est-ce que c’est un obstacle — est-ce que c’est épuisant — j’écoute Sarah-Maud Beauchesne parler dans Place de la toile — le contrat de lecture il dit dans le micro — un mélange entre la réalité et la fiction. Puis la musique de Thierry Robin — je tape un mail pour François (je me suis décidé) — il m’avait dit il y a quelques temps — fini (...)
-
journal permanent | 3 novembre 2013
3 novembre 2013, par sebmenardNe rien cacher : même les tentatives comme ces 36 poèmes — les mettre en ligne — et attendre — prendre le risque — déjà prévu d’en écrire 36 donc mais ça sera quoi — est-ce que ça se tiendra vraiment —c’est cela en même temps l’excitation. Ce texte de Thierry Titi Robin fait beaucoup de bien — signaler ça à mon pote A. Le temps de l’introspection ça ne vient pas comme ça — j’ai déjà dit l’importance du sas train chaque jour de boulot pour cela — et puis donc ce moment pour penser c’est là. Cette image a été (...)
-
journal permanent | 26 décembre 2013
26 décembre 2013, par sebmenardInterview de Thierry Titi Robin dans le magazine Africulture – entre autres choses très intéressantes (“musiques du monde”) :
Quand Madame Taubira a été insultée je sais bien que derrière il y a ce truc d’identitaire, de réactionnaire, qui est non seulement bête mais faux. Il faut vraiment se battre contre ça. Et ce n’est pas au nom du métissage que je le dis mais au nom des racines.
Guillaume Vissac réfléchit aux lecteurs de ce qu’il met en ligne (ça nous arrive tous – sans doute) – à propos du projet (...)