http://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Tôt là sous lampe. Lirécrire. Surtout lire. Puis longue exploration cycliste, prise de note. Vent dans gueule. Vers le Pont Laurent. Vers les châtaignes. Vers l’Èvre où on ne trouve plus de châtaignes d’eau. Revenir à. Ce ciel là. Suis resté quelques dizaines de minutes..
Accueil > Mots-clés > diafragm > vélo
vélo
Articles
-
journal permanent | 20 octobre 2017
20 octobre 2017, par sebmenard -
journal permanent | 27 mars 2014
27 mars 2014, par sebmenardJe prenais de plus en plus conscience que les choses ne se referaient pas – peut-être pas – je pensais à ça : certaines routes on ne le reprendrait plus – certaines folies – même chose – je pensais à ça – au temps qui passe en fait – rien d’autre.
Évoquer la nourriture – j’ai écrit dans mes notes Évoquer la nourriture – mais je n’ai pas terminé cette note – ça reste là – comme ça.
Sur Urban bike :
Bref, toute une culture du vélo à prendre en compte comme chez nos voisins européens plus au nord… !
Je ne connais (...) -
journal permanent | 28 mars 2014
28 mars 2014, par sebmenardSe dire que peut-être il faut aller plus avant : écrire ce dossier pour avoir peut-être un coup de pouce question projet vélo (une bécane – une paire de Marathon Mondial – des sacoches) réunir et chiader quelques unes de nos séries enregistrer voix haute
| note |
trouver le mot
juste
le mot qu’il faut
trouver le mot
toujours -
journal permanent | 8 mars 2014
8 mars 2014, par sebmenardDemi gueule au réveil et raconter des trucs pour rire au téléphone – entendre une voix venue de loin – imaginer des sommets des neiges – s’endormir encore (entre temps aussi le goût du café au soleil et le son d’un réchaud) (à garder pour un récit).
Le soir on nage le kilomètre dans la nuit et en plein air puis on avale une assiette énorme et ça suffit : garder ça pour le vélo aussi.
Je crois que j’écris “demi gueule” depuis Thierry Le Pennec mais je n’en suis pas (...) -
journal permanent | 18 mai 2014
18 mai 2014, par sebmenardJ’ai repensé au digital nomadism de Mahigan Lepage :
Digital nomadism hence represents a new social and geographical phenomena that is changing the way people inhabit the world. It casts doubt on the traditional idea of a stable and fixed “home”. It’s not just about moving periodically from one place to another. When a digital nomad travels to another location, he usually doesn’t bring a lot of stuff with him. Not so many clothes or objects, and certainly no furniture. When he uses a place as (...) -
journal permanent | 24 août 2013
24 août 2013, par sebmenardRoute vers l’océan — en traversant les Mauges j’écris à la volée sur l’iPod : la traversée des Mauges et sans doute qu’il faut y voir là un message — puis j’ajoute à propos de travail mais rien de plus car c’est une petite secousse — le travail — et car le projet vélo et plus que ça bien plus.
Il y a des liens qui finissent dans mon journal permanent sans que j’en comprenne le cheminement — oh pour celui-ci je l’imagine assez facilement — sur le site de la permaculture en Roumanie.
Le soir on boit des (...) -
Notre Est lointain, éditions Publie.net
19 avril 2017, par sebmenard« Notre Est lointain nous donne envie, à nous lecteurs, lectrices – envie d’échouements magnifiques. » (Mahigan Lepage, postface)
« une quête faite de noms, d'images, de choses vraies et de choses pressenties autant que de kilomètres parcourus » (Claire-Neige Jaunet)
Notre Est lointain est la version course-poursuite de son frère jumeau, Notre désir de tendresse est infini. Il a paru le 19 avril 2017, aux Éditions Publie.net, dans la collection La Machine Ronde. Postface de Mahigan Lepage. (...) -
journal permanent | 6 mai 2016
6 mai 2016, par sebmenardMoskorzew (Perzyny) — Alfonsow (Paradyz)
93km.
Beau temps. Nuages blancs qui vont bien sur les images.
Vent de face. On lâche rien mais bien compris que ça allait durer encore plusieurs jours (qui connaît une carte des vents dominants).
Notre route on l’a prise sur Internet sans savoir où elle nous mènerait (enfin si — sans savoir comment plus tôt) — il suffit de taper Cracovie - Varsovie dans bikemap par exemple — et donc on roule comme ça — ça nous permet de traverser le pays par des petites (...) -
journal permanent | 21 février 2014
21 février 2014, par sebmenardToute la journée (presque) a essayer de bricoler le vélo – dérailleur HS sans doute – incapable de régler pour que ça tourne tout de même un peu – roue voilée – je crois que j’ai réussi à la redresser un peu – ce truc d’artisan donc – apprendre et faire – pas le choix.
Le soir : aller les troquets de la ville comme il y a quelques années – avec du cambouis sur les mains des affiches à poser des poèmes à dire (qu’on ne dit pas).
| note |
le goût
fort
d’une grande bière
un soir de fatigue
et de (...) -
des légumes, des images et des mots
23 octobre 2013, par sebmenardQuelques recherches à la main pour création de visuelle :