2Consignes et remarques préliminaires2
Je n’ai jamais été très doué pour ranger les choses - et les images que je fais n’y échappent pas - quoi en penser - dire que ce sont des choses - et noter alors qu’on y passe quand même plus de temps - à les ranger.
Mes images sont essentiellement de deux types - digitales et argentiques - et ne parler que des images numériques ici.
A travers un très lent processus une partie de mes images argentiques ont été numérisées et se retrouvent donc à travers (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > écrire
écrire
Articles
-
Images classées : souvenir d’atelier et rangement de photothèque
20 avril 2012, par sebmenard -
Poème des poèmes qu’on répète [22/29]
16 janvier 2014, par sebmenardAujourd’hui j’ai pensé au poème des graines. Même si je sais que j’ai déjà écrit le poème des graines — j’ai voulu en écrire un autre. Sans doute que ça ne suffit pas un poème pour les graines c’est pas grand chose. Et en même temps — je me disais que c’était tout à fait impensable de faire quelque chose — interdire les graines. Je pensais aux gens qui décidaient ça. Je pensais aux gens qui interdisaient à d’autres leurs frères de faire des graines — et donc des légumes. Je pensais à eux — très précisément. (...)
-
Poème de ceux qui jouent à la guerre [28/29]
21 mars 2014, par sebmenardJ’eus envie soudain d’écrire le poème de ceux qui jouent à la guerre. Je veux dire qu’il y a eu — c’est certain — un élément déclencheur — quelque chose m’a donné envie d’écrire ce poème. Que s’est-il passé ? Avoir vu des enfants qui jouent avec leurs parents à la guerre — comme ça — dans un parc public. Sans doute ai-je pensé dans le même temps à ceux que je croise tous les jours — et qui savent eux ce que veut dire le mot guerre — dans un poème — dans un jardin — ou dans la (...)
-
journal permanent | 13 septembre 2013
13 septembre 2013, par sebmenardJ’ai commencé à écrire "acolo" il y a une semaine exactement — ça correspond à la reprise effective du travail oui c’est ça à peu de choses près — et donc c’est assez particulier ça fonctionne ainsi : chaque matin j’écris un paragraphe un bloc de texte c’est une des premières choses qui s’écrit et puis rien — il est tout à fait impossible d’en faire plus — c’est un bloc et puis s’éteint.
Depuis j’ai décidé de les mettre en ligne ainsi — comme les blocs se sont écrits — avec un léger décalage qui me permet de (...) -
journal permanent | 5 mars 2024
5 mars, par sebmenardAnimaux Plantes LieuxRivières
Esprit des lieux ?
Un ensemble de médecines basées sur leurs présencesLeurs mouvements Des textes courts -
journal permanent | 27 mai 2013
27 mai 2013, par sebmenardUne grosse vague je commence un truc qui s’appelle L’odeur du gasoil à la frontière syrienne et qui n’a sans doute aucun rapport avec l’actualité mais pourtant — pas possible se taire et pourtant — j’écris un morceau mais çe ne marche pas — c’est pas ça qu’il faut dire — ça rate et craque — c’est le poème du jour il est inachevé :
Dans la boite de conversation Gmail il y a un rond vert à côté de son nom et puis un message s’affiche — il dit qu’il est rendu il dit que c’est bon ça va et sans doute une ou deux (...) -
journal permanent | 28 janvier 2015
28 janvier 2015, par sebmenardLa journée était raide – pour les 14 Tracks je note qu’un homme chuchotte à mon oreille ou quelque chose comme ça – ça n’est pas très clair – je note aussi un moment calme (après taf par exemple bécane) – rien n’est clair – dans le casque je mets Marcel Khalife mais j’ai besoin d’entendre des cordes qui claquent — dans mon casque je mets le Trio Joubran – j’imagine que ça va aider que ça va sortir que ça doit sortir – je mets Safar dans les oreilles – j’écoute Majâz – Majâz signifie métaphore – ça se mélange là (...)
-
journal permanent | 19 septembre 2016
19 septembre 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Discuté avec le voisin. De jardin et d’œufs. Ensuite c’était la route vers les mûres. Le spot à mûres. Bien bossé sur les monstres. Noter ça et c’est déjà beau. Pouvoir écrire bien bossé sur les monstres et s’en satisfaire. On a les victoires qu’on se donne. On échoue comme des petits fous. Candidature envoyée. Pour le jour d’hui je garde une image (...) -
journal permanent | 18 juillet 2014
18 juillet 2014, par sebmenardAi fait beaucoup de mises en ligne – la forme du journal – je ne sais pas quoi faire – plutôt épurer – garder un truc par jour plutôt que des notes comme ça – et en même temps : tout ce qui figure ici a sans doute besoin d’y être – ou alors ramasser sur une semaine – un mois – mais ça ferait vraiment trop – sais pas.
-
journal permanent | 27 mars 2024
27 mars, par sebmenardil est 6h09 au sixième jour du printemps 2024 et je lis envoie des courriels pour connaître le nomhre d’heures et le montant alloués pour des ateliers d’écriture à venir (pour cette fois je serai vraisemblablement rémunéré en tant qu’animateur vacataire d’une structure porteuse)
au sixième jour du printemps 2024 je lis un courriel d’un programmateur concernant un repérage à venir pour la discrétion, la disponibilité des élus, les lieux, les dates
il est 6h09 et j’ai déjà relu la conversation par mail que (...)