66km.
Poyralı — Binkilici.
Beau temps chaud – nombreuses côtes à suer – et le soir le froid tombe vraiment – beau et frais.
Nous n’avons pas de carte – est-il possible de voyager sans carte – la réponse est oui – mais nous avons besoin d’une carte – nous aimons avoir une carte.
Alors on avait voulu rouler vers l’Est : ça se précise – reprendre ce qui avait débuté l’été 2013 – aller beaucoup plus loin – c’était des pistes un début — repartir de ça – et puis garder cette rencontre du jour : James Plant (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > souvenir
souvenir
Articles
-
journal permanent | 28 août 2015
28 août 2015, par sebmenard -
journal permanent | 4 janvier 2018
4 janvier 2018, par sebmenardj’étais à travaillerdans la pièce qui sert de bureau
il fait toujours froiddans cette pièce
j’entendais le venttourner dans la vitreau nord
je n’avançais pas vraiment
je suis monté attraper un crayondans la chambre
en passantje t’ai aperçu partiren marchantavec notre fils contre toi
tu portais un parapluie il était glissé dans une poche ventrale
il faisait gris vent de janviercomme souvent dans cette région du monde
nous disons souvent qu’il faudrait quitter ce coinmais on ne sait absolument pas (...) -
journal permanent | 4 février 2014
4 février 2014, par sebmenardFrançois Bon publie une série d’images dans la gare de Bâle – et ce qui m’intrigue c’est la couleur de ces images j’allais dire un quelque chose comme la tonalité mais je ne trouve pas le mot exact – donc je me demande si les images sortent ainsi directement du boîtier ou bien si c’est l’effet d’un filtre – François Bon répond que ses images passent à travers Photoshop – je ne sais pas pourquoi je trouve ce questionnement important – sans doute parce que j’aime que les images que je fabrique sortent quasiment (...)
-
Monstre des chemins | 23
6 août 2015, par sebmenardOn roule au soleil à la recherche des histoires et de leurs signatures — on traverse des champs de maïs des routes des asphaltes et des villages — on tremble à peine mais les temps filent et leurs traces s’effacent doucement recouvertes — sur les maisons sur les façades sur les panneaux les portails et les rouilles on lit des mots sans lettres et le silence — par exemple nous avons traversé Vukovar sans bruit à la recherche d’un sens aux murs et aux poussières — nous avons traversé Vukovar derrière nos (...)
-
journal permanent | 15 mai 2014
15 mai 2014, par sebmenardLe mot fuet raconte une histoire : celle des paquets qui traversent l’Europe celle des transporteurs bon marché qui n’existe pas ici celle de l’appartement de l’immeuble ZA1 de Drăgănești-Olt.
Préparer des sacs des victuailles ( pour le projet vélo ce sera ça aussi) — ce truc là : préparer des sacs / un sac — mettre un couteau dans sa poche — vérifier qu’on aura de quoi pendre des notes et penser un peu ailleurs.
Quelques questions à se poser : pour quoi veux-tu du temps – pour quelles choses – tu vas où (...) -
journal permanent | 16 décembre 2015
16 décembre 2015, par sebmenardÇa revient toujours et je ne termine pas mes phrases.
À un moment quelqu’un demande si je connais Sebastian de Steve Harley et Cockney Rebel — en fait la version originale de Sebastian — Cockney Rebel — il se trouve que je ne connais pas cette chanson — il se trouve que je pense immédiatement à mon professeur d’anglais au collège — c’était en classe de troisième — et nous écoutions en cours des trucs terribles à commencer par Country Joe Mc Donald — aujourd’hui je pense au fait que même si j’ai déjà eu (...) -
journal permanent | 9 août 2016
9 août 2016, par sebmenardÀ Cobor le plan c’était de prendre la bagnole une fois par semaine pour faire les 30 bornes — dont la moitié de piste — qui menaient à la ville. Là-bas les vivres. La quincaillerie. Les outils. La paperasse. Ici c’est pas encore vraiment ça. On prend le rythme (il est bon). Et puis soleil. Mais faire comme ça. Prendre ce rythme alors. Une fois par semaine voilà. Sur le retour remplir des sacs de paille au bord de la route. Y a jamais personne qui passe.
Après-midi dans la pièce poussière garage (...) -
journal permanent | 4 juin 2015
4 juin 2015, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
73km
Mosnes — quelques bornes après Beaugency
grand beau et chaud 35°C
soif et poussière et vent de face
Larges vues sur la Loire moins folle ici peut-être (je veux dire : moins dangereuse à première vue – ce qui est sans doute tout à fait faux). Grands champs de maïs et blé à perte (j’écris « à perte » comme il y a bientôt 10 ans) (10 ans quoi). À plusieurs reprise je pense que nous ne sommes pas encore au point que nous souhaitons documenter – c’est normal – (...) -
journal permanent | 18 février 2014
18 février 2014, par sebmenardDaniel Bourrion écrit sur Twitter :
Quelqu'un aurait vu les clefs de la fuego ?— Daniel Bourrion (@dbourrion) 18 Février 2014
Et c’est le début d’un souvenir :
Un soir – quelle heure était-il – et pour quelle raison étions-nous là – nos corps étaient chauds de leurs folies et on ne pensait pas à demain – il y avait au fond de la cour et sous un vieux toit une Fuego blanche – c’était une véritable histoire de gosses et sans doute qu’on ne devrait pas la raconter sans doute qu’on ne devrait pas un jour (...) -
journal permanent | 23 janvier 2015
23 janvier 2015, par sebmenardLe 23 janvier 2015 je passe les fichiers du journal permanent dans la base de textes d’Ulysses.
Pendant la course à pied je retiens : Un chien dépèce son corbeau entre deux bagnoles.
Joachim Sené a mis en ligne une série de notes que je relis plusieurs fois – voudrais citer beaucoup – je garde ceci :
Certains mots dans les discours sont soigneusement évités. Peut-être parce qu’il n’y a pas de misère en France, ni en Europe. La fin de l’austérité n’est pas annoncée. Les écoles n’auront rien de plus. La (...)