Ça se passe une nuit — forcément — et celui qui racontera cette histoire est un menteur un dingue mais on le croirait tout de même : il a l'âge de crier tard le soir et finit un cigare avant de vomir contre le mur — il a l'âge de courir encore et parfois nu et c'est ce qu'il fait une nuit d'août — il a l'âge de finir une bière montre en main et d'un coup sec — il a l'âge de marcher debout pendant des heures il traverse des champs et ouvre le fer forgé d'un cimetière — (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > dingue
dingue
Articles
-
Âges (1)
9 décembre 2015, par sebmenard -
journal permanent | 10 janvier 2015
10 janvier 2015, par sebmenardAsso : nous faisons de belles choses c'est certain – mais est-ce mon exigence qui augmente ou bien quelque chose qui s'use : il y a toujours à faire pour le dialogue (note ça ici car se recoupent de plus en plus les mots et le reste).
Exposition : c'est très bien de s'organiser pour que ça se regarde les images aussi – nos espaces en ligne c'est très bien mais on peut aussi raconter des histoires ailleurs (je me dis ça un peu dans le noir) – c'est très bien mais c'est (...) -
Le premier soir et sur les traces de qui
18 avril 2016, par sebmenardvoilà ils
traversaient des États
je veux dire les États
comme Ginsberg si si si
il y a ce poème avec la traversée des États
quelque chose comme ça
et donc
de nuit
la première fois
le premier soir
et sur les traces de qui donc
ou de quoi
savaient-ils sauront-ils
un jour seulement savons-nous
pourquoi il nous faut des
histoires pareilles non plus
et voilà qu’ils s’attablèrent
et burent
comme on dit
ils cherchaient
leur mojo de la fiction peut-être
ils suivirent un grand break (...) -
journal permanent | 28 octobre 2015
28 octobre 2015, par sebmenardIl y a deux solutions : soit j’écris toujours la même histoire – soit je mélange tout – mais dans le Soleil gasoil tout frais donc – il y a un texte que j’ai aussi gardé dans cette série appelée A fourteen tracks extended play – le plus dingue c’est que ce texte est à sa place dans les deux cas (crois-je) — d’ailleurs c’est la même chose avec « quand on arrive sur l’asphalte à 18heures » et « la route | 06 » – je veux dire : il s’agit bien de la même histoire – mais il faut parfois s’y prendre à plusieurs (...)
-
Une cabane un camion
1er décembre 2015, par sebmenardOn venait tout juste de partir vers l’est. On entamait encore les premières centaines de kilomètres. C’était le début. C’était le début de notre grande quête du héros intime et magnifique. Elle allait se transformer en une apparition drôle et dingue — celle du looser des temps modernes et de nos désirs.
Au téléphone il finit par dire qu’il serait temps : l’un d’entre nous achète un terrain - un morceau de terre et caché. Des arbres autour — un bois par exemple — il dit c’est encore mieux un bois — simplement (...) -
journal permanent | 4 juillet 2015
4 juillet 2015, par sebmenard97km.
Dilingen an der Donau — Weisheringer See.
Grand beau et très chaud – endormi à la pause du midi dans la chaleur et sous un arbre.
Croisé un praguois en route vers Bern sur son fixie et à la recherche de flotte – sa voix dans les eaux fraîches – son tatouage de vélo sur le torse – un autre sur le ventre — sur la jambe aussi peut-être — garder ce genre d’apparition — non plutôt les guetter – en faire de la chaire exactement vivante pour dingue – peut-être.
Ai pensé à plusieurs reprises à de bons (...) -
journal permanent | 25 septembre 2015
25 septembre 2015, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Creuser des trous – soulever de la terre – pousser des brouettes – regarder le jour tomber – écouter un chien aboyer – soulever une poutre – la glisser sur une charrette.
Un texte d’accordéon de mélodie — j’espère que ça tient pour l’instant tout ça — et je pense à la route — à comme on prend la route et pourquoi — pourquoi on fait ça — il n’y a pas de réponse — sans doute pas de réponse (ou alors la chercher toujours).
Et si c’était refaire des images aussi avec (...) -
Une mélodie un accordéon
25 septembre 2015, par sebmenardNous avions voulu retrouver une mélodie un accordéon. Une mélodie qui s’échappe d’une cour boueuse — une mélodie un accordéon — et qui file dans un village.
Nous avions fait plusieurs milliers de kilomètres — et il est arrivé qu’une mélodie quelque chose s’élève d’une baraque en terre — d’une bagnole — d’un appartement en haut d’une tour en béton. À Grojdibodu nous avons entendu des sons forts et baffles pendant plusieurs heures — et les pieds dans la poussière ils dansaient. À Provadia un après-midi calme — en (...) -
journal permanent | 23 janvier 2015
23 janvier 2015, par sebmenardLe 23 janvier 2015 je passe les fichiers du journal permanent dans la base de textes d’Ulysses.
Pendant la course à pied je retiens : Un chien dépèce son corbeau entre deux bagnoles.
Joachim Sené a mis en ligne une série de notes que je relis plusieurs fois – voudrais citer beaucoup – je garde ceci :
Certains mots dans les discours sont soigneusement évités. Peut-être parce qu’il n’y a pas de misère en France, ni en Europe. La fin de l’austérité n’est pas annoncée. Les écoles n’auront rien de plus. La (...) -
Duel de chiens dans nos têtes
30 octobre 2015, par sebmenardQuelqu’un dit qu’il voulait réenchanter le monde.
Mais c’est vraiment n’importe quoi.
On était d’accord pour l’aider mais on s’y prenait comme des branques — duel de chiens dans nos têtes.
Soit on louait un van et on partait vers l’est en pleurant dans les rues des capitales.
Soit on cherchait un vieux diésel et on ramassait des morceaux de notre moteur sur la route — on riait tard le soir — on s’endormait sur les sièges arrières.
Soit on marchait dans la boue un automne en riant et en glissant — et (...)