journal permanent | 11 mai 2013

samedi 11 mai 2013, par sebmenard

Pas vraiment pris de notes hier — mais vu A. et dernière discussion avant son départ — avec émotion — on a pas mal causé mais pas trouvé de solutions — à la vie ça veut dire — comme on équilibre nos univers et la vie crac.


Un super break dans le journal de Guillaume Vissac :

Ces bribes sont applicables à tout un tas d’autres trucs actuels comme par exemple : les ondes circulatoires autour de nous, l’alimentation industrielle de masse, les cartouches de toner qu’on remue religieusement avant usage dans la bécane au taf, les gazs à effet de serre, la production d’énergie électrique d’origine nucléaire, les encres cancérigènes sur nos journaux et magazines et boites de Chocapic, les pesticides, les isolants chimiques qui ont bouffé l’amiante, les colorants artificiels et synthétiques textiles, les médocs qu’on prend sur ordonnance pour mieux dormir, courir, bosser, bander, marcher, les phtalates prisonniers de chaque gangue de plastique sur laquelle crépitent nos empreintes digitales, nos yeux, nos langues et surtout : l’encre sur nos iris crachée, le soir, avant d’éteindre la lumière du jour sous les halos luminescents de nos radio-réveils. On le sait bien que nos modes de vie ils sont niqués. On est des vrais connards. On en a rien à foutre.

J’aime l’énergie donnée là — je suis d’accord avec la façon de le dire — avec les mots — ça secoue la gueule — et ce qui vient trembler l’ensemble « On est des vrais connards. On en a rien foutre. » c’est vraiment très fort — pour autant l’envie aussi en même temps croire encore à un quelque chose d’optimisme — je pense qu’on essaie d’autres choses — on c’est des gens des groupes — mais est-ce que c’est en profondeur je ne sais pas — je ne sais pas comment ça pourrait se dire — est-ce que ça se dit — il faudra repenser cela en reprenant la discussion avec A.


Léa Toto sur Nerval.fr — Dix heure moins dix :

J’habite dans une région qu’on appelle Région Centre dans le quart nord-ouest de la France. Toutes les indications météorologiques dans lesquelles sont indiquées le temps qu’il fera dans le centre de la France ne concernent pas la Région Centre. Le centre de la France ne se trouve pas en Région Centre. La dénomination ne recouvre pas systématiquement la réalité géographique par exemple un paradis fiscal n’est pas le Paradis

Toute la journée près du plateau de la salle du Quai pour faire des images de la re-création du Collectif Citron — mise en scène de L’Ébloui de Joël Jouanneau — difficulté du travail en très basse lumière avec l’appareil mais large plaisir pour nous deux d’avoir deux boitiers pour l’occasion — le 50mm 1.4 est très précis et besoin d’apprivoiser encore le mode manuel (pas d’autofocus sur ce vieil objectif) — mais les deux larges plages récentes à créer questionnent beaucoup — la tranquillité et le bien-être que cela procure signifient des choses importantes.

SPIP | squelette | | soutenir les auteurs | ISSN 2495-6910 | Suivre la vie du site RSS 2.0