journal permanent | 11 octobre 2014

samedi 11 octobre 2014, par sebmenard

Xavier La tête dans le guidon dit que les grosses boites qui vendent des pièces à prix cassé sans service ni même soutien aux petits artisans qui le font à leur place ça le fait pas – tout à fait d’accord avec ça et je me sens idiot avec les portes-bagages en acier venus d’Allemagne – on passait là pour un pneu ça sera un cross – cet endroit et les bouquins partout – un atelier vélo librairie – tu penses


Le soir dans la salle du T’es Rock Coco on écoute des sons pas mal du tout – longtemps que pas venu là – envie de ça – d’autres caves loin – plus à l’Est.


Surprenant : un texte pas mis en ligne tout de suite – mais attendre quoi – pourtant j’ai l’impression que c’est dans la voix.


Ce matin aussi quelques pages de Flaques (Emaz) – dans une librairie – que je photographie à l’iPod – ça cause (suis surpris) de photographie :

(…) Bossé sur les photos : fait un CD de sauvegarde pour “Objets-temps” : 117 photos tout de même. Trois autres séries semblent intéressantes : “Ciels”, “Sols”, et les autoportraits (titrer “seul”). Poursuivre ces quatre séries. Laisser de côté “végétaux” et “Pornichet”, trop anecdotique.

Je ne suis pas photographe, je le sais. Je regarde ce qui m’arrête, et je fixe ce regard. Rien de plus. S’il y a de la beauté produite, c’est par la chosee elle-même, son isolement du contexte, et sa mise en série cohérente. Il y a là quelque chose d’objectiviste qui me plaît bien et doit rejoindre “quelque part” mon écriture.

SPIP | squelette | | soutenir les auteurs | ISSN 2495-6910 | Suivre la vie du site RSS 2.0