Kleczany — Gdow.
55km.
Plus de 600 mètres de dénivelé postiif. Temps étrange. Couvert et brumeux à l’ouverture de la cabane — puis peu à peu ensoleillé — enfin nous roulons vers les nuages et de l’air frais à froid — vent de face toute la mâtinée — puis ça tourne un peu — on monte et on descend — globalement.
Combien d’haleines ivres.
Pas certains de la technique à adopter pour quitter les villes — mais il s’agit bien de prendre des notes — d’accumuler — pour que ça file ensuite — j’ai surtout cette idée que (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Celerier Brigitte
Celerier Brigitte
Articles
-
journal permanent | 1er mai 2016
1er mai 2016, par sebmenard -
journal permanent | 22 septembre 2012
22 septembre 2012, par sebmenardLu beaucoup sur le web — prendre des morceaux alors pour les repérer — les lier à ce qui se pense — ce qui me manque parfois c’est une façon de dire le passé — et celle de tenir journal des jours. J’ai eu souvenir d’une époque où je travaillais chez un agriculteur qui préférait qu’on dise agriculture écologique plutôt que biologique — me reste cet intérêt pour les façons de produire — et jamais exclu de recommencer ça — c’est à réfléchir d’ailleurs (souvent eu le vague projet de bosser comme ça et d’écrire (...)
-
journal permanent | 29 décembre 2012
29 décembre 2012, par sebmenardGueule au réveil et le marché — je ne parle pas souvent du marché — et pourtant c’est une activité récurrente et primordiale dans notre organisation — penser le marché. On se lève et on se raconte nos nuits — on a tous une histoire différente pour la même nuit — on parle à peine est-ce qu’on articule encore. Guillaume Vissac et Brigitte Célérier disent que "c’est BEAU" le Carnet des plaines et je suis assez content de lire ça quelque part — dans l’application TweetDeck par exemple — donc je suis assez (...)
-
journal permanent | 16 décembre 2012
16 décembre 2012, par sebmenardQu’est-ce que je fais lorsque je me reconnecte — entre autres choses — regarder les images et les mots de Philippe de Jonckheere — je ne sais pas pourquoi j’ai cette assiduité à suivre les images de camions et de routes du site Van Life — ou bien la suite d’images de Pierre Ménard — il y a les mots de Daniel Bourrion — le journal de Guillaume Vissac — des choses mises en ligne sur le site de Karl Dubost — ce que j’ai manqué chez François Bon — un oloé chez Brigetoun. Hier entre deux villes à l’arrière (...)
-
journal permanent | 12 avril 2016
12 avril 2016, par sebmenardNovo Lagovo — Veles (le lac qui suit).
93km.
Beau temps. Vent parfois. Est ou nord-est. Dans la longue descente après le col (998 mètres) on a le vent de face.
Longues portions d’espaces inhabités — collines — petites montagnes — ruisseaux qui filent — parfois la route entre les roches — des gorges — mais rarement des villages — lorsqu’une piste part de l’asphalte principale elle semble indiquer un hameau — ce serait un groupe de quelques maisons — peu de villages donc peu de shops — peu d’eau — à la (...) -
journal permanent | 13 avril 2016
13 avril 2016, par sebmenardVeles — Skopje.
46km.
Beau temps.
Sommes entrés dans Skopje sans le gasoil. Bien tout prendre en note pour ne rien oublier. La descente depuis le point le plus haut (c’était combien ?) — mais ça pourrait terminer là — à la source sous le pont quelqu’un dit que là sont les meilleures eaux — l’asphalte défoncée de la piste sur combien de bornes (ou alors penser à aller jusqu’au lac où nous avons dormi la veille en fait) — puis comme la vie de plus en plus s’organise autour de la route — le fleuve avec les (...) -
journal permanent | 14 janvier 2013
14 janvier 2013, par sebmenardFini mon chemin dans les Affrontements — commencé sur l’iPod et terminé sur le Kobo — la navigation est définitivement plus intuitive et rapide sur l’iPod — et la taille ne gêne pas pour ce texte — les mots ont aussi telle force que peu importe certainement — comme on y arrive. Une chose à propos du Carnet des plaines : je ne pensais pas vraiment voir autant apparaître les chiens les bêtes — écrire c’est comme ça sans doute — on voit après — donc les chiens les bêtes — parce que cet endroit était cela (...)