Penser à reprendre les textes en ligne pour les travailler dans la semaine si pas de connexion — carnet des plaines.
Sur le magazine nerval.fr je vois deux textes sortir pas le temps de les lire tout de suite : Buchenwald Transmission et Une épidémie.
Peu de temps — entendu parler de bâteaux vendus de choses perdues — faudrait garder un fichier permanent des idées lancées des mots déjà dits (pour les reprendre) — mais comme on ferait pour s’y promener dedans — sais pas.
Vin rouge — on avait (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > nerval.fr
nerval.fr
Articles
-
journal permanent | 23 avril 2013
23 avril 2013, par sebmenard -
journal permanent | 13 mai 2013
13 mai 2013, par sebmenardÀ quel moment je relis De quoi je me souviens de Baktapur ? — je ne sais plus mais je copie-colle ces passages :
De quoi je me souviens de Baktapur ?
J’étais depuis deux mois à Bombay, j’avais droit à un aller retour France et une semaine de congés, au retour je me ferais tancer par les amis de mon service, qui disaient qu’avec des pratiques comme les miennes l’usine pourrait très bien dire que terminé, les retours chaque deux mois dans les séjours longs à l’étrange : moi, j’avais préféré partir au (...) -
journal permanent | 12 juin 2013
12 juin 2013, par sebmenardSur une vidéo montrant la fin de la télévision publique grecque alors que les mots "no signal" s’affichent à l’écran on voit dans la rue les manifestants et au loin — dans le noir — l’enseigne d’un supermarché — toujours allumée.
Quelques avancées sur le carnet des plaines mais c’est vraiment lent — c’est que c’est une concentration tout de même — j’arrive pas à la maintenir longtemps.
Fatigue lourde de la fin d’un cycle de boulot — mettre tout ça au repos pour reprendre l’énergie nécessaire (pour quoi). (...) -
journal permanent | 29 avril 2013
29 avril 2013, par sebmenard« Aussitôt cette mise en règle avec la loi, l’auteur parlera son œuvre et la clichera sur des rouleaux enregistreurs et mettra en vente lui-même ses cylindres patentés, qui seront livrés sous enveloppe à la consommation des auditeurs. « On ne nommera plus, en ce temps assez proche, les hommes de lettres des écrivains, mais plutôt des narrateurs ; le goût du style et des phrases pompeusement parées se perdra peu à peu, mais l’art de la diction prendra des proportions invraisemblables ; il y aura des (...)
-
journal permanent | 15 mai 2013
15 mai 2013, par sebmenardLecture salutaire matinale et rafraîchissante : les derniers morceaux de la série contre et les images de la vie (j’ai repensé en même temps à Guibert et photographier les proches) (il y a quelque chose-là). Parcouru des sites pour annonces de location — pas trouvé la perle. Trié des zimages (en réalité cela veut dire : regardé beaucoup pour en retenir quelques unes). Dans une librairie spécialisée dans le voyage regardé beaucoup de couverture — lu quelques résumés — pensé un peu. Ensuite je croise un (...)
-
journal permanent | 17 avril 2013
17 avril 2013, par sebmenardPas mal bossé sur des trucs déjà "écrits" dès le matin — dans cette plaine et des voix parlent encore dans le noir essentiellement — et puis avancé sur les fantômes — attendu un micro Sennheiser MD21 pas encore là ainsi qu’un 50mm 1.4 — lu Nicolas Bouvier — cette envie de prendre la route encore — quand Thierry Vernet en a marre au milieu l’hiver parce que ça fait plusieurs mois qu’ils sont à Tabriz et qu’ils sont bloqués là-bas et sans doute parce que le voyage en fait c’était pas vraiment ça — ce qu’il faut (...)
-
journal permanent | 21 avril 2013
21 avril 2013, par sebmenardIl y a ce texte la liste des listes à établir dans la série des fantômes — un texte qui date de deux ans mais que j’avais laissé de côté — qui ne ressemble à rien ainsi et puis pas à jour — reprendre pour la fin de la série — d’ailleurs le sommaire est complet — manque plus que lier les listes à l’ensemble — sans doute refaire différents passages de lecture pour ajouter des liens. Je pense à faire un remix du journal permanent — enfin pensé ça dans la nuit je crois — genre une fois par an (c’est bientôt la (...)
-
journal permanent | 1er juin 2013
1er juin 2013, par sebmenardAprès le marché j’écoute une émission ça cause de graines et de semences et c’est une urgence.
Je fais un fichier qui se trouve sur un serveur quelque part sur l’ordinateur et sur l’iPod — j’en ferai sauvegarde sur disque externe aussi — ça sera le journal permanent dedans —et c’est donc beaucoup plus simple que le workflow précédent.
Écrire — la question ne se pose pas c’est sur — mais qu’est-ce qu’on fait des mots — j’ai participé à très peu de revues numériques — récemment nerval.fr — sinon c’est les (...) -
journal permanent | 20 octobre 2013
20 octobre 2013, par sebmenardPenser à récupérer les derniers trucs twittés dans la série #autumnleavestrainblues. Penser à ceci : est-ce qu’il faut essayer de publier un truc — comment ça marche alors — pourquoi on fait ça — comment. S’organiser : pour la vie la vie faut les tunes mais par exemple les légumes les mots les images suffisent très certainement trouver un équilibre Lu au réveil Le drone de Julien Boutonnier — très dérangeant — troublant :
J’ai entendu un camion. J’ai commencé à courir. Le camion est passé dans une rue (...) -
journal permanent | 31 mai 2013
31 mai 2013, par sebmenardJ’ai lu récemment le Grand Plongeon de Jean-Basile Boutak sur nerval.fr — l’auteur en parle ici sur son blog et explique ceci — l’importance du plongeon justement — pour l’écriture :
Qu’est-ce que j’entends par là ? Eh bien il y a des apprentis auteurs, dont je suis, qui se soucient lorsqu’ils écrivent de la manière dont les lecteurs (et en particulier leurs proches) vont réagir à leurs mots et aux idées issues de leur imagination. Particulièrement lorsqu’il s’agit de vulgarité, de sexe et de violence. (...)
0 | 10