photographie : SebMénard, Roumanie, Eos 5D.
http://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Accueil > Mots-clés > diafragm > chien errant
chien errant
Articles
-
21/02/2012
21 février 2012, par sebmenard -
journal permanent | 3 décembre 2015
3 décembre 2015, par sebmenardÀ un moment précis — elle dit exactement la même chose qu’A. E. — car un jour A. E. dit qu’il y a quand même beaucoup de sacs plastiques dans ces fragments de textes ou ces poèmes ou ces mots — en fait je crois que c’est ça ce qui se dit ce jour-là— et donc aujourd’hui elle dit exactement la même chose — à propos de notre Est lointain : il y a trop de sacs plastiques et de poussière — ce qui est sans doute vrai.
Autre chose : notre Est lointain — c’est un morceau de récit et des images — je ne sais pas dans (...) -
conte : avec un chien immobile
2 mai 2012, par sebmenardretour au sommaire
retour à la planche-contact
retour vers le collage #chien immobile quatrième version
C’était un jour chaud des nuits d’avril et les bêtes — elles ont leurs vies qu’on ne comprend pas — un homme il passait avec sa bagnole accélère et carcasse en métal contre celle d’une bête — après la bête elle va marchant lente dans l’immeuble à côté — tu n’avais jamais vu un chien mourir là — tout près — un femme elle passe sa main sur le corps de la bête au début elle y croit parce qu’il respire mais (...) -
Journal permanent | 14 juin 2012
14 juin 2012, par sebmenardLa troisième face de la pyramide est terminée - dans la voiture la chaleur et la poussière mais surtout le vent tout ça d’un seul tenant nos corps. A 13h03 d’après les fichiers du cache quelque chose est venu déranger la partie spip du site - nombreux fichiers accumulés dans les différents dossiers du cache - incapable d’accéder au site pendant deux heures avant d’imaginer vider le cache via FTP (une fois de plus : incompétence totale dans ce domaine) - j’efface le contenu de trois ou quatre dossiers (...)
-
dans cette plaine (un récit) | les images (planche-contact)
2 février 2013, par sebmenard -
La plaine que j’habite
25 avril 2012, par sebmenardretour au sommaire
retour à la planche-contact
retour au collage #la plaine **troisième version
La plaine que j’habite est un territoire de poussière de bitume usé.
La plaine que j’habite est peuplée d’hommes raides et gris des temps des étés passés à arpenter la terre — ils traversent encore les rues jaunes les soirs et leurs pieds raclent leurs pieds calent.
La plaine que j’habite est immense et vaste — ses routes ont été tracées sur des cartes ses routes sont des coups de crayon sur des plans sans (...) -
Dans cette plaine (un récit) | 5 (l’été)
5 septembre 2012, par sebmenardtroisième version
voir la planche-contact / retour au sommaire
(...) Dans cette plaine quand l’été vient les jours s’arrêtent — au plus chaud c’est comme à l’hiver — les jours d’été ressemblent aux jours d’hiver — les bêtes on ne les entend plus — les chiens sont allongés qui semblent morts — rien ne bouge — il y a bien un type qui finit un verre d’eau-de-vie en regardant les branches immobiles de ses vignes — à côté sur la table en béton un œuf est écrasé — un cheval et ses sabots sur la terre au loin. (...) (...) -
journal permanent | 21 février 2016
21 février 2016, par sebmenard76km.
Achilio — Pteleos (en réalité quelques bornes avant un autre village qui se nomme lui aussi Achilio) (mais ça fait désordre d’écrire : Achilio — Achilio).
Grand beau tout le jour — du vent parfois (le déjeûner entre les oliviers) — puis une dernière ascension (combien fait ce col — pas tant mais tout de même) avant de voir à Pteleos les 13°C affichés en plein soleil — c’est peu en fait — on pousse un peu plus loin — entre les oliviers — pour la nuit (pleine lune).
Des chiens des chiens des chiens - on (...) -
#chien immobile
9 novembre 2012, par AnCé t.http://diafragm.net/spip/spip.php?a...
http://diafragm.net/spip/spip.php?a... -
Lui — il descendait la colline et à côté ses bêtes
11 mars 2012, par sebmenardretour au sommaire
retour à la planche-contact
retour au texte précédent 2troisième version2
Lui — il venait de la colline et à côté ses bêtes — des moutons on entendait leurs sabots sur les caillasses — on était passé dans un shop pour prendre des bières et des trucs à manger — après le pont si on prend à gauche il y a un peu de place pour mettre des tentes et faire un feu — on avait mis la voiture là et puis on avait récupéré des morceaux de bois — on allumait le feu et on sortait nos trucs — ses chiens (...)