http://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Il faudrait que je lise Cioran (le buste de Cioran à Rășinari, le village Rășinari, tes souvenirs à Rășinari, Stasiuk à Rășinari, Cioran chez André Rougier, Cioran sur Twitter, Cioran dont je ne connais rien, Cioran chez Mahigan)
Mahigan parle du galop — de la montée de ce galop — « tout n'est que manière de passer le temps en attendant que le galop me reprenne », écriture ou boulot, les deux, ici : récolter des fonds, de l’argent (ou trouver une technique pour (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Burger, Rodolphe
Burger, Rodolphe
Articles
-
journal permanent | 7 février 2017
7 février 2017, par sebmenard -
journal permanent | 18 juin 2020
18 juin 2020, par sebmenardChoses que je cherche aujourd’hui : dans Stations du chemin de Daniel Biga, est-ce que mes oreilles souffrent ou soufflent ? — réponse :
dans le plus grand silenceun souffle marche à plein sabotdans le plus grand silencemes oreilles souffrentcomme un souffle de lézardcomme un frémissement d’avoineDaniel Biga, Stations du chemin d’où vient cette « génération qui n’a pas vu de gestes ? » ou encore, cette idée de « prendre humblement part à sa condition » (je parcours, j’arpente, sans rien, je scrute, (...) -
journal permanent | 20 avril 2017
20 avril 2017, par sebmenardMe suis surpris à tenir des notes, non pas des notes, des sons, que j’imagine, à dire, à sonner, peut-être plus tôt, dans ce truc, tout au bout du chemin. Avec looper. Quelque chose donc, comme ça : le tout au bout du chemin qui se répète, auquel s’ajoute des trucs tenus du genre « ahoooooo ». Mais c'est peut-être pas si mal.
On n’écrit jamais ce qu’on croit devoir écrire. Probablement parce qu’il n’y a rien à écrire. Je me retrouve avec ce bout du chemin alors que, où allais-je, déjà, au début ?
C’est (...) -
journal permanent | 3 décembre 2016
3 décembre 2016, par sebmenardLe travail est fascinant. Les pistes. Tout me souffle. Je me lève tôt. C’est le matin. Je n’écris peut-être rien. J’écris ou je lis. Ce qui compte si fort et si tellement et si bien bien bien. Le journal ne peut pas recevoir tout ça. Ce que j’en mets en ligne encore moins. « Vous sentez bien que c’est un étrange bonheur » (est un sample de Cadiot/Burger sur un cours de Deleuze).
Planche (Emaz) n’est toujours pas apparu à la médiathèque. Il y en a deux lignes (très intéressantes) chez Guillaume Vissac. (...)