quelques minutesdans le fraisdu jour revenupied dans l’humidela trempe de l’herbe
là
à remuer de la bousedu fumier
intensément
Lisant David Collin (Vers les confins) — il y a cette série des points de non-retour, numérotés, et qui reviennent à travers le texte, l’ensemble (qui forme donc un livre). Dans Matériaux et espaces vides pour un récit, garder cette piste.
Mahigan Lepage :
« Il m'a fallu lire Rick Bass (The Book of Yaak) pour me rappeler ce fait simple : que l'ours hiberne (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Leigh Fermor, Patrick
Leigh Fermor, Patrick
Articles
-
journal permanent | 29 mars 2018
29 mars 2018, par sebmenard -
journal permanent | 5 avril 2018
5 avril 2018, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Hier au soir, lisant Patrick Leigh Fermor Dans la nuit et le vent : depuis l’index, fasciné par cette possibilité de parcourir le livre ainsi (et je sais déjà que je n’en ferai pas lecture linéaire) — je reprense au Tumulte de François Bon, qu’on peut lire ainsi, puis d’autres viennent >>> Fragments et espaces vides pour un récit (je tente un nouveau truc, fragments plutôt que matériaux !) serait ainsi ?
Le dit de Franz — tout reconstruit (la touche (...) -
journal permanent | 30 mars 2018
30 mars 2018, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
bel atelier du matinpuis une benne de bouseet conduire un vieux camion
ajouter Kardamyli, lieu où aller errer — un extrait en ligne, une page Street View…
et l’idée d’Ada Kaleh
là noter encore, Patrick Leigh Fermor, Bruce Chatwin
(faire vraiment une errance dans Kardamyli pour un genre de satori ?)
(combien de satoriécrit, notépour combien de valable…
partageable ?)
(qu’appelles-tusatori (...) -
journal permanent | 21 avril 2018
21 avril 2018, par sebmenardManger de la terre est ce mot-clé choisi pour une nouvelle piste — peut-être simplement une nouvelle façon de classer (penser !) les notes, l’écriture, ce bazar — recopier donc Lucian Blaga :
« Je prends ici la liberté d’évoquer une conversation entre enfants — telle qu’elle a eu lieu, et non pour agrémenter mon propos par une broderie littéraire. Je la transcris telle qu’elle reste gravée sur le disque de cire de la partie la plus fidèle de ma mémoire. Je n’avais pas plus septs ans. Nous étions cinq (...)