écrireoui
à la lisière
La sauvagerie et Agir non agir font douter.
« Vois ce poème ; il n’empêche le crimeni ne ranime les mammifères morts,c’est notoire — pour cette apostrophe,l’ordinateur rame, l’imprimeur fait tomberune forêt, un cerf s’enfuit, affolé, en bramantsur le bitume où il laisse son ombre noire,le lourd camion du diffuseur l’a percuté :ce n’est qu’un poème, il a la beauté friabledu carbone dont il cherche l’excuse froidepour nous rapprocher de la catastrophe. »
Pierre Vinclair, La (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Vinclair, Pierre
Vinclair, Pierre
Articles
-
journal permanent | 14 août 2020
14 août 2020, par sebmenard -
journal permanent | 29 août 2020
29 août 2020, par sebmenardAllongé dans l’herbe sur un pare-soleil en aluminium acheté en Roumanie (c’est bien ça ?) il y a… huit ans ? Je remercie en pensée cette amie lointaine (elle vit, je crois, aux dernières nouvelles, en Estonie) pour cette idée : un matelas isolant du sol, est-ce très différent d’un pare-soleil ? L’océan s’engouffre dans le sable, à moins qu’il ne s’agisse de mon ignorance. Je pose encore un livre sur le pare-soleil et le protège de cette humidité du soir, voilà, il est 23h, soir d’août, 3/4 de lune, je bois (...)
-
journal permanent | 26 décembre 2020
26 décembre 2020, par sebmenardmaintenant que les jours rallongentj’ouvreun livre intituléLa réalisation de soi (Arne Naess)et je recopie ds pages du chapitre « Silence »
silence dans le livre sur la musique trouvé à la gare ??du Trésor des humbles de Maurice Maeterlinckquelque chose m’échappeje croisdans« le cours des choses » (comme on dit)et d’autres chosessemblent claires(pour l’instant)