Préparer un sac — faire le tri sur la machine — sauvegarder une série d’images et de mots — compter des paires de jeans et des chemises — compter des jours — acheter un morceau de viande bouillie. Déplacement en train vers le Sud — plus au Sud — pas vraiment le Sud non plus — les écouteurs ne fonctionnent pas — on se rend compte de l’importance d’un objet lorsqu’il ne remplit plus sa fonction d’objet — les écouteurs par exemple — s’ils ne fonctionnent plus — révèlent rapidement leur importance. Je profite (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Karl Dubost
Karl Dubost
Articles
-
journal permanent | 26 février 2013
26 février 2013, par sebmenard -
journal permanent | 4 février 2013
4 février 2013, par sebmenardBande-originale : Django Unchained. Dès le matin — il fait beaucoup trop chaud. La route : dans le train je prépare les images qui seront mises en ligne prochainement — est-ce qu’on peut écrire une histoire à partir des images qu’on fait sur la route — même si déjà ce ne sont que des images — ce sont des images justement — rien de plus — ou bien tout cela. Bande-originale du retour : Django Unchained (décidément). L’espace ci-dessus entre les deux Django Unchained c’est entre le matin vers les 7h00 et (...)
-
journal permanent | 26 juin 2013
26 juin 2013, par sebmenardJe ne connais par Karl Dubost — je sais de nombreuses choses (j’en imagine beaucoup) — en ce qui le concerne car je suis un lecteur assidu de son site — je ne sais pas depuis combien de temps je lis les carnets de la grange — mais cela fait quelques années — j’ai aussi lu les deux compilations réalisées par Numeriklivres et Publie.net — et je vais parfois me promener au hasard des archives de ce site — l’accès à ces archives est d’ailleurs particulièrement aisé — mais c’est parce que c’est toute une (...)
-
journal permanent | 10 décembre 2015
10 décembre 2015, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Images : ce samedi peut-être au flea-market — simplement pour montrer de la boue (aussi : faire des marches dans la ville — toutes ces choses).
« Voyager avec le minimum est l’élément essentiel de la liberté. »
Note chez Karl Dubost.
Pour alors on avait voulu rouler vers l’Est : je pense qu’il faut absolument que ça soit tendre et doux — très tendre et très doux — alors peut-être qu’il faut réécrire quelques morceaux (tout (...) -
journal permanent | 12 février 2018
12 février 2018, par sebmenardJe m’étais fait trop silencieux.Ou plutôt, je n’écoutais plus.
Pas bon. Revenir à l’essentiel.
« Revenir à ce que je cherche. Si je cherche encore quelque chose. » (Fred Griot, je cite de tête)
oui. cette idée de déplier un nouveau journal est peut-être la bonne. j’y pense dès en me levant. quelques phares de bagnole tournent devant la gare. un train passe. à travers les persiennes je vois le gel sur le toit — sur les bagnoles et sur l’asphalte. je laisse les persiennes fermée — je laisse le volet (...) -
journal permanent | 06 novembre 2012
6 novembre 2012, par sebmenardQuand il appelle je dis qu’il y a eu embuscade (c’est le nom de code) — la bête pleurait dans la nuit on savait pas quoi en faire — mais au matin le soleil derrière les vitres c’est notre chauffage (on tient avec ce qui reste) — j’ai envie d’écrire une histoire avec les histoires (celles qu’il raconte) d’un autre (combien de fois j’ai fais ce projet) (peut-être que cette fois-ci) (hier tard dans la nuit j’ai cru entendre la voix exacte) (c’était débridé) — je voulais dire quelque chose de très précis mais (...)
-
journal permanent | 28 décembre 2013
28 décembre 2013, par sebmenardJe fais à nouveau des rêves et je m’en souviens — s’être libérer d’un point d’une usure du crâne
Chez Karl Dubost les zimages sont devenues bleues – et on parle de vélo :
À Tokyo, je parcours les magasins de vélo. Le train, le bus, la marche, il ne manque plus que deux roues pour faire mon bonheur. Depuis trois jours, je cherche. Je n’ai pas encore trouvé l’objet de mon bonheur. Il y a quelque chose qui tient de l’amitié future, du voyage, de l’envie de découvrir ensemble, dans l’achat d’un vélo. Je ne me (...) -
journal permanent | 21 novembre 2013
21 novembre 2013, par sebmenardQuasiment rien noté du jour — a filé très vite — sinon que la Loire était magnifique et beaucoup pensé à la suite : faire l’équilibre entre le départ à nouveau et le temps qu’on prend pour accumuler des tunes — ou bien des moyens d’en avoir — en fait c’est comme si avoir passé un an comme ça loin (et tout claqué en cours de route) ça devrait pouvoir recommencer quand on veut (en fait c’est pas si simple) — on s’organise — doucement.
Sinon le trajet en train n’est toujours pas assez long comparé au temps de (...) -
journal permanent | 8 juillet 2014
8 juillet 2014, par sebmenardKarl Dubost – Umeshu :
Le goût prend du temps, le temps de l’envie.
Un bureau inhabituel : et tout de suite ce sont des possibles.
En mettant à jour le journal du 27 juin 2014 j’ai voulu y ajouter une image du Désordre – une image faite par Philippe de Jonckeere – alors je me suis mis à chercher une image dans le Désordre – et c’est une activité particulièrement exaltante et longue – ce qui est encore plus étonnant c’est que j’ai finalement trouvé l’image que je cherchais (secrètement : que le (...) -
journal permanent | 11 novembre 2013
11 novembre 2013, par sebmenardPas tenu le rythme pour les 36 poèmes : c’est pas un problème qui concerne l’idée du poème mais l’écriture du poème — pas grave ça avance.
Cette question de Karl Dubost : "Depuis cette phrase, une question occupe l’espace de mon temps libre. Quel est pour chacun de nous cet « espace serein » où l’on se sent libre de participer, d’être, de penser ?"
Parfois on lit un truc un texte un morceau de phrase et on se dit : C’est ça — c’est exactement ça — c’est ça.
Vu reportage qui met en boule — types qui (...)