Fin de relecture des carnets : je supprime des trucs – sans doute que c’est bon signe.
Pluie : l’odeur des premières pluies de l’automne – j’attends un coup de fil pour du travail – s’il ne vient pas je le donnerai – faut de la tune pour faire des plans.
C’est vraiment spécial : lorsque je cours j’ai des phrases des textes qui viennent des coulées de langue entière – mais je ne les note pas je cours je regarde le fleuve je regarde les herbes je transpire – après j’oublie tout – j’ai dans Ulysses une (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > pluie
pluie
Articles
-
journal permanent | 29 septembre 2014
29 septembre 2014, par sebmenard -
journal permanent | 13 septembre 2016
13 septembre 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Le matin devant un écran à regarder des choses bouger. La route sous le soleil. Le prix des courses dans un magasin biologique. Un petit supermarché en fait. C’est pas ça qu’on cherche. C’est pas ça qui nous sauvera. C’est déjà ça. Au marché certains demandent où sont les vélos. Une annonce pour une résidence des ateliers des rencontres. Les haricots mi-secs n’avaient pas été mis à tremper. J’ai lu Rimbaud le fils d’un trait d’un seul. Tout ça c’est du vrac jusqu’au (...) -
#pluie et froid
6 mai 2012, par AnCé t.http://diafragm.net/spip/spip.php?a...
http://diafragm.net/spip/spip.php?a... -
Blocs | 109
23 septembre 2019, par sebmenardsoir à écouter la pluie — écouter — écouter —écouter encore — tu vas voir ça, mon ami, car nous fonçons, nous fonçons, nous fonçons lentement vers le silence !
une autre méthode plus élaborée d’y parvenir est celle de Vimalakirti, figure légendaire du bouddhisme laïc, dont l’enseignement reposait sur l’idée que c’est par l’intuition directe de notre condition dans le monde tel qu’il est que nous pouvons réaliser que nous ne possédons jamais rienGany (...) -
journal permanent | 13 février 2014
13 février 2014, par sebmenardJ’attends – j’attends le son de la pluie sur le toit – j’attends le son de la pluie sur la vitre – j’attends l’odeur de la pluie sur la terre – j’attends l’odeur de la pluie sur le bitume – j’attends la sensation de la pluie sur la main sur la peau – j’attends les gouttes de pluie sur la tête j’attends le son de la pluie sous nos pieds – j’attends la pluie froide et longue – la pluie seule ne suffit (...)
-
20/02/2011
20 février 2011, par sebmenardphotographie : SebMénard, France, 2011, iPod Touch, ShakeIt.
qui file sous la pluie et amasse à coup de diaphragme les montagnes de culs de camions avec une bande originale à coup de soupapes. -
journal permanent | 10 décembre 2014
10 décembre 2014, par sebmenardApparemment j’avais laissé passer cette note de Joachim Sené : #imagine, tu te réveilles transformé en… – retiens :
Comme souvent je me lance une idée à la figure, dans un début de texte, et m’arrête assez vite quand je pense avoir fait le tour, c’est à dire que parfois écrire l’idée écrase le texte possible, et suffit, pas besoin d’en faire plus. Le corollaire : tout texte que je parviens à terminer n’était pas prévu au départ ; il n’y avait d’ailleurs peut-être pas eu de “départ”.
Oui — les choses (...) -
26.01.2011
29 janvier 2011, par AnCé t.devant l’chab’, photographie à l’iphone, ShakeIt Lite, AnCé t.
-
journal permanent | 6 octobre 2014
6 octobre 2014, par sebmenardTravail : reprise – je bouche les trous pour quelques mois – après on verra s’il y a vraiment des besoins – c’est ça les mots – le soir j’ai un texte là tout près mais le mot travail.
J’aime les longues journées de pluies – j’aime dès le matin quand le ciel est rose orange et jaune brun vers l’Est qui annonce déjà les pluies à venir – j’aime rouler un peu sous l’eau entendre les gouttes sur les vêtements sentir l’eau couler sur la peau des joues sur le nez – j’aime l’ambiance gris sombre des journées de pluie – (...) -
journal permanent | 28 septembre 2015
28 septembre 2015, par sebmenardLu : « Manifeste pour une contre-offensive intellectuelle et politique » :
« 1. principe de refus : fuir les débats imposés, refuser de constituer certains idéologues comme des interlocuteurs, certains thèmes comme discutables, certains problèmes comme pertinents. Ces thèmes rendent la confrontation d’idées impossible, les évacuer est la condition du débat (…) »
« 2. principe de nomination : nommer les individus tels qu’ils sont, ne plus ratifier leurs tentatives de falsification, ne pas accepter de (...)