**seconde version
[/retour au sommaire/]
Elle t’avait offert ce bouquin et tu l’avais lu très vite — d’ailleurs tu ne partais jamais en voyage sans un — il était là — il était un peu abimé — le sac à dos la poussière dans la chambre de Ramallah — mais [il était là->
Accueil > Mots-clés > diafragm > Kerouac Jack
Kerouac Jack
Articles
-
Elle t’avait offert ce bouquin et tu l’avais lu très vite
26 mars 2011, par sebmenard -
journal permanent | 9 janvier 2013
9 janvier 2013, par sebmenardPeu de choses — hier le médecin a dit que la tension était très basse et c’est vrai — pas du genre à se laisser faire — mais le cerveau s’arrête et c’est une lutte — au moins lu le web. Écrit un mail pour A. Reçu ceci :
"c’était un soir de syzigie ; la marée d’équinoxe venait battre la digue ; nous voulions aimer ou mourir ; nous ne fîmes que boire"
Et sa suite :
Syzygie : La syzygie désigne, en astronomie, le fait que la Terre, la Lune et le Soleil soient parfaitement alignés, ou plus généralement, le (...) -
parti pris d’une chose
24 février 2011, par sebmenardphotographie : SebMénard, France, 2011, iPod Touch, ShakeIt.
Inventaire des objets se trouvant dans ton sac de voyage (objets tous alignés un par un sur une table de l’aéroport de Tel Aviv)
un jean un peu usé celui que tu portes aujourd’hui - un pantalon en lin - un pantalon en coton avec poches sur le côté - le pantalon qu’elle t’as ramené quelques jours plus tard - un tee-shirt rayé avec des trous - deux chemises noires en lin - une chemise en coton - deux paires de chaussettes blanches et tâchées (...) -
journal permanent | 4 mars 2018
4 mars 2018, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
je note la routele cielje note le Kerouacle Kerouac continué
je noteune certaine forme d’inquiétude
j’écoute
j’écoute
je photographiela nuit -
journal permanent | 10 juillet 2017
10 juillet 2017, par sebmenardIl faudra relire La fin du poivre, sur le site de Joachim, puis qu’à ce jour je suis ainsi « sur le web », longtemps après, à relire de vieux trucs, à puiser à nouveau dans tel articlé publié il y a quelques années (éternité du web !), etc.
« Quel gouvernement interdira l’usage des armes non-létales comme les flashballs et assimilées, des lances à eaux, des gaz lacrymogènes ?
Quel gouvernement renoncera à la police, à l’armée, à la force ?
Quel gouvernement cessera de contraindre, de commander ?
Quel (...) -
Dubost, Jean-Pascal | Et leçon et coutures
13 juillet 2017, par sebmenard« Jack Kerouac Où donc part-on quand on a n’y va pas mais s’y rue tous les chaque matins vite feu sur le jour d’huy, si que le monde a tout d’un compte de faits divers et d’idiots qui tirent la bobinette et boum une bombe tombe, et hop les fleurs sautent de joie, mais mince les forêts reculent, et vu qu’on naît toujours à la place du mort, aussi là seul si seul là, cap sur le terme, et d’une très-physique expiration et en soufflant profondément n’y allons pas, croire qu’on n’y va pas, vu qu’on y va — » (...)
-
journal permanent | 21 octobre 2017
21 octobre 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Sous la lampe vers huit heures. En face, presque à chaque fois que je lève la tête : des sauts de poissons dans l’eau du fleuve.
« mince les forêts reculent »
(JP Dubost dans Kerouac, in. Et leçons et coutures)
(trouver le Kerouac du Huelgoat)
Lisant Deleuze-Guattari :
« Écrire n’a rien à voir avec signifier, mais arpenter, cartographier, même des contrées à venir »
(in. Mille plateaux, p. 11)
Grand vent au dehors. Cormorans (ce sont bien des (...) -
journal permanent | 3 décembre 2016
3 décembre 2016, par sebmenardLe travail est fascinant. Les pistes. Tout me souffle. Je me lève tôt. C’est le matin. Je n’écris peut-être rien. J’écris ou je lis. Ce qui compte si fort et si tellement et si bien bien bien. Le journal ne peut pas recevoir tout ça. Ce que j’en mets en ligne encore moins. « Vous sentez bien que c’est un étrange bonheur » (est un sample de Cadiot/Burger sur un cours de Deleuze).
Planche (Emaz) n’est toujours pas apparu à la médiathèque. Il y en a deux lignes (très intéressantes) chez Guillaume Vissac. (...) -
(qui) ne trouvaient pas les mots
1er mars 2011, par sebmenardphotographie : SebMénard, Maroc, Tanger, 2006, Kodak 100 T-Max, scan de négatif.
[/retour au sommaire
texte suivant/]
http://diafragm.net/spip/spip.php?a...
(qui) ne trouvaient pas les mots qui ne trouvent pas les mots qui n’ont jamais su dire les choses et qui parlent parlent et se taisent aussi souvent — qui ont vu les corps épuisés allongés dans la crasse ou dans le sable qui ont vu les corps épuisés noircir au soleil et ne trouvaient pas les mots — qui pensaient à Jack Kerouac debout sur la (...) -
journal permanent | 16 octobre 2016
16 octobre 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Qu’est-ce que je paie ? Dharma ou La vie est d’hommage ou encore des graines à semer au jardin ?
« On ne commence rien ni ne finit rien, ainsi, rien ne se commence et rien ne s’achète, continuarration, tout continue. »
Termine la Contiuation de détails de JP. Dubost.
Il y a aussi des pluies et des petits bois — des châtaignes et des pommes de terre au four. En Roumanie où j’aime aussi passer l’hiver ou l’automne parfois le problème ce sont les chiens. Là (...)