Qu’est-ce que je fais lorsque je me reconnecte — entre autres choses — regarder les images et les mots de Philippe de Jonckheere — je ne sais pas pourquoi j’ai cette assiduité à suivre les images de camions et de routes du site Van Life — ou bien la suite d’images de Pierre Ménard — il y a les mots de Daniel Bourrion — le journal de Guillaume Vissac — des choses mises en ligne sur le site de Karl Dubost — ce que j’ai manqué chez François Bon — un oloé chez Brigetoun.
Hier entre deux villes à l’arrière d’un camion dormir.
Je suis toujours fasciné par les images et les mots de Philippe de Jonckheere — il arrive que je me connecte à son site simplement pour revoir une série que j’avais aimée (en général je la retrouve) — cette série de l’immuable c’est quelque chose vraiment — ce qu’il y a de récit et de langue et d’image de sons et de pense — oui.
Réécriture : quelques textes des Carnets des plaines parmi ceux sélectionnés par AnCé. t. : les neiges fondues — le mot révolution — leurs pas dans la neige
On aurait le temps d’écrire notre journal de vivre chaque jour — on aurait le temps de penser — on aurait le temps des aliments — on aurait le temps des liquides — on aurait le temps des pas et des corps — on aurait le temps des mots — ça serait comme ça puisque nos corps seraient comme ça.
Est-ce qu’il y a quelque chose qui s’écrit à travers ce qui se trouve derrière le mot-clé utopie ordinaire
Un humanisme planétaire (Pierre Rabhi).