diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > notre Est lointain > Âges (2)

Âges (2)

mercredi 16 décembre 2015, par sebmenard

Il s’agirait d’entendre qu’il tape tape d’un marteau à ferrailler les rêves sur des murs en béton des silos abandonnés — des rouilles et des lichens des arbres revenus des temps passés — devenu comme fou dingue et il tape tape de nombreux coups de marteau ou bien frotte son outil sur les parois. Le vent s’engouffre dans un hangar et vacarme souffle des tôles et des toits oubliés pour qui. Écrous — ombres — vieille peinture - chiens.

*

Il s’agirait d’une ventrée d’une soufflée de liquides et de folie — tout simplement d’amour et d’or tendre qui n’avait plus peur — enfin — de sa propre tendresse d’humain voyons voir — et d’un coup alors se mettrait à brailler non à hurler comme un loup pour lui-même — des chants des poèmes et des mots d’amour qu’on n’oserait pas articuler comme ça. Du bois — des flammes — un amplificateur à lampe — du vin rouge.

*

Ou bien le bruit d’un engin qui serait sa maison.

*

Il s’agirait du dessin d’une tente sur la montagne de l’Est qui porte le nom de la montagne de l’Est et les rythmes de l’Est les saisons de l’Est — lui avais-tu pourtant dit ni prévenu quoi donc — il passerait bien l’hiver sur la montagne dans sa tente qu’il dit n’importe quoi n’importe quoi n’importe quoi — lui suffit de manche à guitare pour rêver l’ami. Tabac sur les mains — miettes de pain — café — planches en bois.

Je ne savais plus vraiment où en venir c’est comme si on avait perdu « la carte » — à l’Est en fait.