diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2015 > journal permanent | 2015-12 > journal permanent | 3 décembre 2015

journal permanent | 3 décembre 2015

jeudi 3 décembre 2015, par sebmenard

À un moment précis — elle dit exactement la même chose qu’A. E. — car un jour A. E. dit qu’il y a quand même beaucoup de sacs plastiques dans ces fragments de textes ou ces poèmes ou ces mots — en fait je crois que c’est ça ce qui se dit ce jour-là— et donc aujourd’hui elle dit exactement la même chose — à propos de notre Est lointain : il y a trop de sacs plastiques et de poussière — ce qui est sans doute vrai.


Autre chose : notre Est lointain — c’est un morceau de récit et des images — je ne sais pas dans quelle mesure ça se relie à alors on avait voulu rouler vers l’Est — mais c’est complètement lié — aucun doute — et donc notre plan c’est de publier ce truc dans une revue — une belle revue de textes et de mots — parce que c’est dans ce lieu qu’on veut partager ça — parce que c’est comme ça qu’on veut parler de ça.


Encore autre chose : notre Est lointain c’est un vrai travail lent et haletant — réécrit combien de fois le texte — et les images alors.


Nous habitons désormais dans une communauté — c’est comme ça que ça se nomme — notre chemin nous mène dans des lieux surprenants — ….


je lis

un reportage

sur la Rainbow familiy

dans le magazine

Nothing

numéro 14

tout en sirotant

une Ursus Black

et en écoutant

un chien aboyer

en guise d’introduction

à une chanson dont je ne connais pas le nom

et

tout me semble

exactement

à sa place