diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2016 > journal permanent | 2016-04 > journal permanent | 19 avril 2016

journal permanent | 19 avril 2016

mardi 19 avril 2016, par sebmenard

Velika Plana — Pancevo.

88km.

Vent de face toute la journée. Raide. Et les nuages qui courent derrière.


On a traversé le Danube (on ne l’avait pas vu depuis si longtemps (!) — la dernière fois donc — c’était en Roumanie (pas vrai : tu l’as traversé entre la Roumanie et la Bulgarie une nuit de février) (et comme il faisait froid dans ce train). La route c’est du bitume horrible et des trucks qui filent et gasoil et carlingue et soupapes peut-être — même pas moyen de s’arrêter pour faire des images (après le pont il y a des panneaux c’est cette route que nous avions suivie l’été dernier) — en bouche j’ai un poème vocifération sans doute un truc de camion de gasoil c’est n’importe quoi mais peut-être que.


On demande des photos de la grande sauterie des dix ans de l’asso de l’autre côté du continent — on y était pas mais on y a pensé — c’était beau il paraît — et on a plein d’idées pour la suite — ça fait ça la route.


À Pancevo on arrive et un gars il nous offre sa maison — une famille en fait on met les vélos dans le jardin on cause il y a des liquides du poisson-chat du riz et une douche chaude — voilà.