diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2018 > journal permanent | 2018-02 > journal permanent | 11 février 2018

journal permanent | 11 février 2018

dimanche 11 février 2018, par sebmenard

Qu’est-ce que je laisse en place, ici ? Qu’est-ce que je note, ailleurs ? Comment choisir, ça ? J’ouvre un nouveau fichier. Une ligne de plus dans le vrac des carnets. Combien de fois ai-je fait ce geste ? Combien de pistes ai-je laissées ainsi ouvertes ? Et pourquoi ? Quelle partie ai-je souhaité conserver (je mets parfois à la corbeille — ou je balance des feuilles) ? Pourquoi accepter d’en garder quelques morceaux ? Quoi faire avec ? Et que dire, une fois qu’on fait — une fois de plus — ce constat ?


J’écris maintenant sur fond jaune des notes en bleu. Je ne les publie pas celles-ci. Elles sont là, invisibles. Les faire apparaître ailleurs ?

Finir la mélisse/tilleul.
Préparer le sac.
Lire Rick Bass.

(dernière chose : préparant le fichier pour Belgrade — je le mettrai en ligne demain : bien sûr, cette série sera accompagnée d’un index ! (ça, en plus du résumé des épisodes — mais ?! je pense en même temps à ce que fait Guillaume Vissac des résumés d’épisodes de Dragon Ball Z en ce moment !!! — résumé des épisodes comme titre de partie, placés en début de volume (je pense à un volume ???!) ET QUE CE N’EST PAS DE CETTE MANIÈRE QU’ON PAIE LE LOYER.