retour au sommaire
retour à la planche-contact
retour vers le collage #chien immobile quatrième version
C’était un jour chaud des nuits d’avril et les bêtes — elles ont leurs vies qu’on ne comprend pas — un homme il passait avec sa bagnole accélère et carcasse en métal contre celle d’une bête — après la bête elle va marchant lente dans l’immeuble à côté — tu n’avais jamais vu un chien mourir là — tout près — un femme elle passe sa main sur le corps de la bête au début elle y croit parce qu’il respire mais (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Carnet des plaines
Carnet des plaines
Articles
-
conte : avec un chien immobile
2 mai 2012, par sebmenard -
Conte et béton (avec photos)
28 avril 2012, par sebmenardimages : SebMénard, Roumanie, Draganesti-Olt, Hipstamatic à l’iPod sans aucun post-traitement.
[(La première version de ce texte a été publiée avec différentes images réalisées à l’iPod — la seconde version présente le texte seulement pour mieux travailler la pâte de mots.)]
**seconde version
A l’intérieur des villes aux abords des cités ils avaient alignés des poteaux en béton — c’était pas vraiment droit c’était pas régulier (à quoi avaient-ils pu servir ? — qui pour avoir coulé ce béton ces pierres là ? — (...) -
animés | 21 (d’autres matins c’était monter dans un train)
21 février 2012, par sebmenardimages : SebMénard, Roumanie, Draganesti-Olt - Bucarest, Janvier 2012.
retour au sommaire
retour à la planche-contact
retour au texte précédent
**seconde version
D’autres matins c’était monter dans un train — la machine avançait régulière à travers la plaine et c’était blanc — désormais qui s’imagine encore que les pas qu’on découvre dans la neige sont des empreintes à nos tailles — qui pour dire ce qui est vraiment là derrière les murs et les ferrailles des entrepôts abandonnés — une maison — elle était (...) -
journal permanent | 19 novembre 2012
19 novembre 2012, par sebmenardFinalement Dans cette plaine est un bon trailer pour la série du Carnets des plaines — cette dernière c’est plutôt version augmentée avec collages d’AnCé t. et différentes formes — des monstres et des contes (on pourrait peut-être même envisager d’ajouter des croquis par exemple ça serait bien d’ajouter des croquis). Dès le lundi matin en fait on se dit ça serait bien de se lever pour aller travailler dans un champ — mais en réalité ce n’est pas ça — enfin ce n’est pas comme ça que ça se pense vraiment — (...)
-
journal permanent | 25 novembre 2012
25 novembre 2012, par sebmenardPeu de mots. Essayé de reprendre des textes du Carnet des plaines — peu de choses. Beaucoup fait de plans dans la tête. Ceci : à écrire souvent en mouvement — quoi des temps immobiles. Alors on prendrait des vélos — des vélos solides — avec des trucs pour porter — on mettrait ce qu’il faut pour bivouaquer dedans — ce qu’il faut pour partir sur la route — et on partirait sur la route — on aurait aussi des appareils photos — un chacun — on aurait les machines pour écrire et les machines pour lire — (...)
-
Dans cette plaine (un récit) | 12 (eux)
22 septembre 2012, par sebmenardtroisième version
voir la planche-contact / retour au sommaire
(...) Eux — ils sont là — ils sont dans une maison comme ça — certains on les laisse aller dans le jardin — certains peuvent quand même courir un peu aller entre les palissades en bois d’un morceau de terrain dans cette plaine — ils font quoi — eux — ils regardent le monde à travers un ballon de baudruche violet la vie voilà — ils parlent à peine une langue à peine à leur âge eux — ils sont dans cette plaine oui c’est ça — ils marchent à (...) -
journal permanent | 29 décembre 2012
29 décembre 2012, par sebmenardGueule au réveil et le marché — je ne parle pas souvent du marché — et pourtant c’est une activité récurrente et primordiale dans notre organisation — penser le marché. On se lève et on se raconte nos nuits — on a tous une histoire différente pour la même nuit — on parle à peine est-ce qu’on articule encore. Guillaume Vissac et Brigitte Célérier disent que "c’est BEAU" le Carnet des plaines et je suis assez content de lire ça quelque part — dans l’application TweetDeck par exemple — donc je suis assez (...)
-
journal permanent | 20 mai 2013
20 mai 2013, par sebmenardLecture de cette très importante publication sur le site de Philippe De Jonckheere — je vois bien que je ne saisis pas tout tout de suite — qu’il faudra relire.
Dans le journal de Fred Griot noté la pratique de la méditation — la recherche de boulot — et repensé à son nez de clown (lu dans la précédente mise en ligne).
Longtemps abonné à ce genre de job et c’est loin d’être fini.
AnCé t. met en ligne les derniers collages du Carnet des plaines et c’est donc le feu vert pour reprendre l’ensemble — (...) -
journal permanent | 12 juin 2013
12 juin 2013, par sebmenardSur une vidéo montrant la fin de la télévision publique grecque alors que les mots "no signal" s’affichent à l’écran on voit dans la rue les manifestants et au loin — dans le noir — l’enseigne d’un supermarché — toujours allumée.
Quelques avancées sur le carnet des plaines mais c’est vraiment lent — c’est que c’est une concentration tout de même — j’arrive pas à la maintenir longtemps.
Fatigue lourde de la fin d’un cycle de boulot — mettre tout ça au repos pour reprendre l’énergie nécessaire (pour quoi). (...) -
Et puis ils avaient trouvé des viandes fumées
9 mars 2012, par sebmenardretour au sommaire
retour à la planche-contact
retour au texte précédent **seconde version
Et puis ils avaient trouvé des viandes fumées — c’était dans le centre ville — dans le Nord — il faisait chaud et au pied des immeubles les types bouffaient leurs graines — donc on avait des viandes fumées du fromage — on prend du pain et comme on monte dans la bagnole elle démarre — on roule et puis l’asphalte devient une piste il y a un torrent plastique à côté un couple de paysans dans sa tire ils disent c’est (...)