Pourquoi avoir eu l’envie d’acheter des carnets de notes et quelques bons crayons.
Plutôt que du travail je cherche des images dans ma base pour une exposition à venir – d’ailleurs vernissage ce serait une lecture mix des Balkans qui finirait en fête que ce serait pas mal – mais bosser un peu pour ça – donc les images c’est un voyage et une brassée de souvenirs et je suis content de remplir les disques durs d’images.
Laissé le 28mm 1.8 pour contrôle Canon – jeu sérieux dans le fût – espère que (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > outils pour écrire
outils pour écrire
Articles
-
journal permanent | 11 juillet 2014
11 juillet 2014, par sebmenard -
journal permanent | 21 mars 2014
21 mars 2014, par sebmenardLaverie : en France je n’utilise la laverie qu’en cas de panne de la machine – et pourtant comme il y aurait à inventer là – souvenir d’une visite à une amie en Suisse où chaque immeuble possède sa laverie en rez-de-chaussée ou en sous-sol – machinerie solide et mutualisée – partage de l’achat et de l’entretien – chacun ses jours et heures de lavage dans la semaine – plutôt que nos pauvres bécanes qui s’usent bien vite et qu’on multiplie dans nos appartements – et que le partage de cet outil soit aussi le (...)
-
journal permanent | 3 mai 2015
3 mai 2015, par sebmenardOn se lève au bord du fleuve et sous les pluies – on écoute les gouttes sur la carlingue on marche dans les herbes humides on cause d’avoir un camion pour s’y mettre – lors d’un autre réveil on écoute le vent soulever les feuilles des arbres en pensant aux jours qui filent – on marche vers le fleuve et on constate sa montée on écoute des histoires d’ici comme ils causent là et l’expression vin d’honneur – on avale des feuilles et des morceaux de pain du fromage en pensant à la nuit au silence – on en (...)
-
journal permanent | 5 septembre 2015
5 septembre 2015, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
63km.
Constanţa — Deleni.
Beau temps et chaud mais le vent — headwind presque toute la journée.
On envoie quelques mails on organise des plans avant de partir – cette vie-là : savoir mesurer le temps entre les connexions – prévoir – ça n’empêche pas écrire – mais lire est différent – en reparler.
Pas pressés finalement : nous remontons vers Bucarest – on devrait y rencontrer une peintre au moins – un atelier vélo café – écouter des concerts pendant trois jours et (...) -
Des lieux sûrs
29 février 2016, par sebmenardBien sûr Des lieux sûrs est le titre d’un livre de Jean-Pascal Dubost. Bien sûr il n’y a — a priori — aucun rapport entre les mots de Jean-Pascal Dubost et cette histoire de studio mobile de création. Encore que. Des lieux sûrs est un beau titre. Lui prendre pour quelques mots.1
En route — trouver des lieux sûrs. Peut-être une nuit : où dormir. des lieux sûrs pour s’endormir au calme (cette bête qui crie comme pleure un enfant — c’est un renard — celle-ci qui fait son raffut de truie en bien plus fort — (...) -
journal permanent | 11 août 2014
11 août 2014, par sebmenard59 km : Angers – bord de Loire entre Notre-Dame du Marillais et Ancenis – peut-être Bouzillé
Et si le journal redevenait aussi papier – carnet – beaucoup laissé filer ces derniers temps – mais pas sur de pouvoir tenir sur le papier – et puis le temps gagné par la machine (peut-être utiliser le carnet seulement pour les moments sans batterie).
Pour les carnets : signaler un break entre les différentes parties des monstres – y mettre un poème un cri – pour que tout le monde sache – (ce mot-là). (...) -
journal permanent | 22 janvier 2014
22 janvier 2014, par sebmenardJe prends conscience que ce stagiaire là parle déjà cinq langues et que donc en ajouter une (le français) serait affaire de quelques mois tout au plus.
J’aime toujours autant regarder des webcams le matin en me levant et je ne sais toujours pas ce que cela peut m’apporter.
J’ai triché : j’ai mis en ligne après-coup les notes qui complètent les extraits du journal permanent du 14 et du 15 janvier 2014.
| note |
le bruit des bêtes
les sabots sur le bitume
l’odeur de merde des vaches qui (...) -
journal permanent | 24 janvier 2014
24 janvier 2014, par sebmenard| note |
le prix
d’une demande de carte de séjour
est-ce que ça fera
un jour
le début d’un poème
même d’un poème laid
Sinon : passe toute l’après-midi avec deux machines sous les yeux – sur l’une je construis lentement une affiche pour un festival de musique – sur l’autre je regarde les tweets et je note des trucs – j’ouvre des pages web je lis des sites et des blogs – dans les baffles ça tourne assez fort le son du trio Hadouk de Ygranka et de Nguyen Lê.
Avant de filer au Bar du Quai je construis (...) -
journal permanent | 1er juin 2013
1er juin 2013, par sebmenardAprès le marché j’écoute une émission ça cause de graines et de semences et c’est une urgence.
Je fais un fichier qui se trouve sur un serveur quelque part sur l’ordinateur et sur l’iPod — j’en ferai sauvegarde sur disque externe aussi — ça sera le journal permanent dedans —et c’est donc beaucoup plus simple que le workflow précédent.
Écrire — la question ne se pose pas c’est sur — mais qu’est-ce qu’on fait des mots — j’ai participé à très peu de revues numériques — récemment nerval.fr — sinon c’est les (...) -
journal permanent | 10 juin 2013
10 juin 2013, par sebmenardD’une lecture de Fred Griot dès le matin — retenir "pas poss" — "encore" — c’est ça oui — en fait le son de la voix de Fred Griot quand il dit "pas poss" et "encore" — très exactement. Dans le train du matin je poursuis L’Odeur du gasoil à la frontière syrienne par petites salves de quelques lignes et en écoutant Nguyên Lê et pendant ce temps-là on pourrait dire que je ne travaille pas quoi que — en réalité je pense que c’est juste un tour de chauffe pour un récit. Il va falloir réorganiser la veille plus (...)