66km.
Poyralı — Binkilici.
Beau temps chaud – nombreuses côtes à suer – et le soir le froid tombe vraiment – beau et frais.
Nous n’avons pas de carte – est-il possible de voyager sans carte – la réponse est oui – mais nous avons besoin d’une carte – nous aimons avoir une carte.
Alors on avait voulu rouler vers l’Est : ça se précise – reprendre ce qui avait débuté l’été 2013 – aller beaucoup plus loin – c’était des pistes un début — repartir de ça – et puis garder cette rencontre du jour : James Plant (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > voix haute
voix haute
Articles
-
journal permanent | 28 août 2015
28 août 2015, par sebmenard -
Gratture parlée 27 septembre 2019 | Leroy & Ménard
27 septembre 2019, par sebmenard… dans le vent d’ouest nous serons, Antoine Leroy et moi-même, vendredi 27 septembre 2019 à 15h au Cul du Moulin pendu, en face d’Oudon, au pied de Champtoceaux, pour une errance entre voix et oud, dans l’ici et maintenant. C’est dans le cadre du festival Les préférences organisé par la Maison Julien Gracq.
-
journal permanent | 22 janvier 2018
22 janvier 2018, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Gary Snyder dans le trainune ou deux idées notées dans un carnetou perdues ?
C’est vrai que le truc lui-même il retombe souvent. On a une idée, une piste, une énergie. Mais on n’est pas là pour cette idée, cette piste, cette énergie. Alors elle se perd dans un néant qui nous laisse dingue. Parce le néant, le vide, ça nous fait peur. C’est ça qu’on pense.
c’est Orion
c’est Orion
disait-il dans la nuit : mais où est passée Orion ?
Et puis c’était le mot (...) -
**ANNULÉE** Gratture parlée | 14 mars 2020 à Angers
3 mars 2020, par sebmenardLa prochaine expérience gratture parlée aura lieu le samedi 14 mars 2020, 17h30 à la Médiathèque Toussaint d’Angers. Entrée libre.
Voix : Sébastien Ménard — Oud : Antoine Leroy. -
journal permanent | 23 janvier 2014
23 janvier 2014, par sebmenard| note |
Regarder des images
des photographies
d’un autre lieu
loin
et sous d’autres températures
regarder
très attentivement
et sentir à nouveau très exactement
l’odeur des neiges et du froid
mêlée diesel et café
l’odeur des montagnes et des bêtes
en faire
pour le moment
un poème une note.
Le soir nous faisons lecture voix haute avec Aude Lejeune et invité par le duo Murmures dans la générosité et la sérénité – aussi présent le beat-boxer Gérald Aubert ainsi que le surprenant quatuor vocal (...) -
Blocs | 122
27 septembre 2019, par sebmenardécrit pour le contrebassiste Sébastien Boisseau
Et si tout poème est un balbutiement, alors nous balbutions ensemble — et c’est comme à cette énergie de bête qu’il faut savoir aller puiser ou s’abreuver, et se renifler, et se tapir, et se blottir, et surgir, et se sentir, et s’observer, et se frotter, et se terrer, et haleter, et courir — courir comme les bêtes savent courir pendant des heures et à travers les nuits, exaltées — courir dans un cri silencieux et ceci avec tout le corps là, avec tout le (...) -
lecture concert 27 mai 2023 | voix + violoncelle
22 mai 2023, par sebmenard« Violoncelliste installé à Chaudefonds-sur-Layon, Guillaume Chosson jouera quelques compositions originales. Un temps pour se lover dans le son d’un violoncelle et vibrer avec le présent. Sébastien Ménard, poète, partagera quelques textes, en dialogue, en écho ou en résonance. Et que l’ici & maintenant surgisse ! »
Chaudefonds-sur-Layon, samedi 27 mai, 13h30. -
journal permanent | 27 mars 2017
27 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Pourquoi écrire Tout au bout du chemin hors du Spip ? C’est quelque chose de caché, un peu caché, pas grand chose, mais tout de même. Aussi : que ça s’empile (rouleaupoème). Ce vieux truc, une somme, une tentative, un rassemblé, un tas (ajouter : version looper voix haute).
Chez Anne Savelli, lire l’Histoire des décors. -
Une serre géodésique
28 juillet 2016, par sebmenardon avait décidé de construireune serre géodésique
parce que c’est beauc’est chaud
et ça peut faire pousserdes légumes des herbes et des fleursdes images et des motsça s’appelle une serre géodésique
ça faitdéjàun poème
(on pourrait aussiy raconter des histoiresdessiner des imagesmurmurercrier)
(par exemple) -
journal permanent | 1er décembre 2016
1er décembre 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
À trop commencer les jours par immondices ou l’expression boulots de merde c’est dès le matin qu’on se fache fache avec quoi — sinon que le soir il s’agit de faire route (c’est le mot) vers Jean-Pascal Dubost & Olivier Mellano — je note quelque part un mail pour se souvenir sans savoir ce dont il faut se souvenir (quelque chose pour A. ?) : sur le sol Jean-Pascal Dubost déroule le texte de sa lecture, rouleau de papier (feuilles A4 attachées les unes aux (...)