maintenant que les jours rallongentje pense à la Grèceou plutôt je pense à cette image de la Grèceque je porteen dedans
je pense à la couleur de l’eau d’hivermême si je saisquelles réalités la couleur de l’eau grecqueporte en elle
je pense à des champs d’oliviers où bivouaquerje pense à de petits shops etd’autres façons detenir debout surquelles morceaux de terre encore là
je pense encore au goût du pain jaune jaunede Faraklasur l’île d’Eviaet à tant d’autres chosesqui sont la Grèce sans doute et qui (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Grèce
Grèce
Articles
-
journal permanent | 5 janvier 2021
5 janvier 2021, par sebmenard -
journal permanent | 30 mars 2018
30 mars 2018, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
bel atelier du matinpuis une benne de bouseet conduire un vieux camion
ajouter Kardamyli, lieu où aller errer — un extrait en ligne, une page Street View…
et l’idée d’Ada Kaleh
là noter encore, Patrick Leigh Fermor, Bruce Chatwin
(faire vraiment une errance dans Kardamyli pour un genre de satori ?)
(combien de satoriécrit, notépour combien de valable…
partageable ?)
(qu’appelles-tusatori (...) -
journal permanent | 21 mars 2018
21 mars 2018, par sebmenard« L’autorité émergerait naturellement parmi les membres d’une société, comme cela se passe entre des enfants, et il n’en serait question que lorsque les initiatives individuelles sont peu pratiques. Les gens choisiraient eux-mêmes qui suivre et seraient libres de changer d’autorité quand ils le désirent. Dans une culture continuum comme celle des Yékwanas, l’autorité des chefs est réduite à sa plus simple expression et chaque membre est libre de ne pas suivre la décision du chef. Mais il nous faudra (...)
-
Je suis un monstre des chemins | 46
1er mars 2016, par sebmenardDepuis les oliviers nous avons la mer en contrebas allons-y à la fois soiffés et sales des routes et des suées — poussières que tous ici rappelons vous tous — deux bières en écoutant les vagues et quatre oranges qu’un homme dépose pour la rupture du jeûne nocturne dit-il — pour dormir là-bas face au ressac et près de la source chaude et bouillante nous serons bien qu’il ajoute — les vagues toute la nuit bercent-elles les monstres comme la lune pleine et (...)
-
Des installations de monstres
9 avril 2016, par sebmenardDans la côte à côté d’Agiofillo je pense à une installation : on prendrait les textes des monstres on les met en voix haute — on enregistre tout on fait plusieurs enregistrements — avec ses vidéos on fait des lieux de voyages immobiles des lieux de récits de poèmes - les vidéos passent les haut-parleurs diffusent la voix — on pourrait mettre aussi des photos pas forcément seulement des vidéos — on pourrait imaginer des installations différentes selon le lieux - le moment — on pourrait faire une version web (...)
-
journal permanent | 21 février 2016
21 février 2016, par sebmenard76km.
Achilio — Pteleos (en réalité quelques bornes avant un autre village qui se nomme lui aussi Achilio) (mais ça fait désordre d’écrire : Achilio — Achilio).
Grand beau tout le jour — du vent parfois (le déjeûner entre les oliviers) — puis une dernière ascension (combien fait ce col — pas tant mais tout de même) avant de voir à Pteleos les 13°C affichés en plein soleil — c’est peu en fait — on pousse un peu plus loin — entre les oliviers — pour la nuit (pleine lune).
Des chiens des chiens des chiens - on (...) -
journal permanent | 9 mars 2017
9 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Hier soir : remonté en 2012 (le 3 juillet) dans la photothèque pour retrouver cette image : une tente, deux sacs à dos, la trace d’un feu de camp, l’ombre portée, les Carpathes.
Oloé-jogging-de-la-langue. Ça marche aussi. Et puis :
Une plage du bout de l’Europe
38.836733, 23.469640
C’est proche de Kirinthos. C’est Kireas, je crois, le nom. C’est la plage du bout de l’Europe. C’est notre Est lointain. Là-bas tu peux compter les déchets, les plastiques et les (...) -
journal permanent | 9 avril 2016
9 avril 2016, par sebmenardAno Komi — Kozani.
Ça fait 10 kilomètres. Au dixième justement je me rends compte avoir oublié un petit sac à 150 kilomètres d’ici — il me faut peu de temps pour me souvenir du café Melindron à Kalampaka — ou alors ce pourrait être chez D. à Trikala — c’est l’un ou l’autre — un coup de fil au Melindron et on est avisés — ceux du café où on s’est arrêtés pour organiser tout ça ils offrent le deuxième jus — après on cherche un endroit pour dormir parce qu’il faudra attendre toute la journée le petit sac ici — ce qui (...) -
journal permanent | 2 avril 2016
2 avril 2016, par sebmenard62km.
Stanos — Peta.
Il fait beau — il fait même chaud — mais le ciel est voilé très (se souvenir du matin dans la vallée — c’est une vallée — avec ce nuage qui envahit tout ce nuage de très basse altitude une centaine de mètres peut-être pas plus).
Nous monstres des chemins peut-être enfin quand même je ne sais pas — combien de fois je réfléchis au 5D qui ne fonctionne plus enfin plus vraiment — mais un peu un minimum — je réfléchis trop tu penses trop tu penses beaucoup trop — je ne sais pas on ne sait (...) -
Je suis un monstre des chemins | 49
14 mars 2016, par sebmenardNous donc humides ou trempés monstres mais pas si dingues avons tendu la toile entre deux pierres et dans le noir — 20h30 nous écoutons la ville en bas : des chiens aboient — des bagnoles accélèrent — un camion klaxonne — des voix au loin s’interpellent — un moteur de deux roues — c’est déjà la ville peut-être — une cloche résonne — deux fois.