des moutardesdu mizunadu cressondu pe tsaïdes épinardsdes mâches
alors j’avais envie de regarder la mer et le vent — février, tout ça — nous avons pris la pris la mer et le vent les yeux plein est, les choses étaient les choses sauages et plein est — je veux dire : c’est de là qu’on vient, de nulle part en fait (un jour une femme m’a dit : « je viens de nulle part et mon lieu n’existe plus » — elle a répété deux fois comme pour insister elle voulait que tu comprennes bien bien : « je viens de nulle part et (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > jardin
jardin
Articles
-
journal permanent | 31 août 2021
31 août 2021, par sebmenard -
journal permanent | 14 mars 2017
14 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
C’est très simple : à midi, il fait déjà beaucoup trop chaud, pailler, le mot pailler, puis le vélo, passer le fleuve, passer la colline, l’antenne, redescendre l’autre vallée, arriver près de la vieille rivière, on dirait une vieille rivière et là finalement : en deux fois, grosse grosse concentration, une sélection de notre désir (…), voix haute + oud, beaucoup d’autres choses, et à nouveau, penser au paillage.
(ensuiterentrer dans le noirpédaler dans le (...) -
journal permanent | 20 août 2021
20 août 2021, par sebmenard« J’avais un sentiment de fatigue, les jambes lourdes, et commençais à avancer avec force, à sentir la pesanteur alternativement sur chaque pédale. Puis, dans ce fameux virage, j’ai eu une bouffée de fraîcheur à l’abri des arbres du bord de route. Il me semble encore voir les brins d’herbe et le feuillages onduler légèrement sous une légère onde. J’eus alors le sentiment, et cela me fit oublier l’effort dans lequel j’étais engagé, que la montagne m’ouvrait un repli d’elle-même, me prodiguait un soutien et (...)
-
journal permanent | 20 février 2023
20 février 2023, par sebmenardfroid humide de févrierai planté hier les oignons l’ailles pommes de terreconfiant
-
journal permanent | 10 juillet 2021
10 juillet 2021, par sebmenardpluiedes semaines peut-êtrecomme ça
le potager est bien vertgrosses et grandes plantes
c’est bon
carnet posé sur l’établiprésence des outilsdes graines
du dehors
(sons des oiseauxde l’eau)
maintenant que les jours s’effacentje lis lentementrelis parfoisdes textes courtsécrits parune bergère du XXIème siècleun poète japonais du XIXème sièclele crichargéd’une autochtone d’Amérique du Nordje suisicije pense le reste du tempsavec un peu d’inquiètudeet beaucoupd’amourà mon ami là-baset je ne saisce qui (...) -
Chants | plaqueminant
17 octobre 2019, par sebmenardon est là dans ce bazar on est là dans ce bazar et dans la pluie on est là tant qu’on est là tant qu’on est là dans ce corpsdans ce mondeon est là sous cette existence sous cette peausous cette peau sous cette peau j’ai vécu je croiscette chose étrange et bellecreusant terrecreusant — plaqueminantplaqueminant l’argile et le coteaudans le vent secouantlui-même les feuilleset les choses — et nousnous debout dans bottesà creuser terre dans ventet dans cette bruinecontinuemouilléeelle-même mouilléemouillée de (...)
-
Blocs | 129
29 septembre 2019, par sebmenardgrand coup de chaud c’était pourtant le début des haricots maintenant déjà-déjà tous secs-secs et à la question tu es toujours dans l’écriture quoi dire par urgence tout en s’affinant acoustiquement.
-
journal permanent | 16 mars 2017
16 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Relecture des poussières. Je dis ça comme ça. Un truc des poussières. Au jardin aussi il y a des poussières (c’est pas un peu tôt ?). Vu le port. La bouée rouge est bien loin. La petite avancée est recouverte d’eau. Lu les Gens des confins. Et dans la boîte aux lettres, surprise en avance : La vie est d’hommage, Jack Kerouac en français dans le (...) -
journal permanent | 10 avril 2017
10 avril 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
au jourd’hui
il aura falluconvaincreque l’arrachage d’herbesle nettoyage du jardinpourrait se faire à la main
et que doncil suffisait de rangerl’herbicide
on ferait sans
nous l’avonsconvaincu
je crois
c’est notre victoiredu jour
« nous sommes des poussièreset ça nous va bien »dit le poème -
journal permanent | 9 août 2016
9 août 2016, par sebmenardÀ Cobor le plan c’était de prendre la bagnole une fois par semaine pour faire les 30 bornes — dont la moitié de piste — qui menaient à la ville. Là-bas les vivres. La quincaillerie. Les outils. La paperasse. Ici c’est pas encore vraiment ça. On prend le rythme (il est bon). Et puis soleil. Mais faire comme ça. Prendre ce rythme alors. Une fois par semaine voilà. Sur le retour remplir des sacs de paille au bord de la route. Y a jamais personne qui passe.
Après-midi dans la pièce poussière garage (...)