Temps 0 est un court recueil publié par la cartoneras angevine La Marge. Ça cause de temps, de souvenir, de cabane. Tout dans la tendresse.
Chaque livre est unique, et pour cause, c’est tout l’enjeu de cette petite maison d’édition. On peut en découvrir plus sur le site de La Marge, et en particulier sur cette page (et ici, à propos de l’histoire des cartoneras.
La sortie du livre a été l’occasion d’une création originale et d’un dialogue entre voix et guitare, avec mon compère Antoine Leroy. En (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Temps 0
Temps 0
Articles
-
Temps 0, éditions La Marge
17 mai 2017, par sebmenard -
journal permanent | 12 mai 2017
12 mai 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Quelle est la recette du pesto de pissenlit ? Ici, les salades sont bien montées déjà, qu’est-ce qu’il en serait, en montagne, en basse montagne ? Puis : deux fois (2x) à vois haute le Temps 0 & autres tendresses et ce que fait A., c’est magnifique, j’essaie de lui dire, avant que les choses sérieux ne surgisssent : des histoires de légume, de boutures de fruitiers, une première récolte de menthe, de (...) -
journal permanent | 13 mai 2017
13 mai 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Sortie de Temps 0 à La Marge. Avec A. on tente un truc voix haute / guitare électrique. Très heureux de ceux qui sont venus. Même Z. est là. L’enregistrement est imparfait, déséquilibré, crade, etc. Mais le moment, la performance (je dis ce mot), est un bon dialogue. Bonnes sensations. Bon échange. Et puis cette extraordinaire discussion que nous avons sur la route ensuite. Probablement que tout ce bazar vaut la peine pour cette discussion apparue (non : surgie (...) -
journal permanent | 17 mai 2017
17 mai 2017, par sebmenardhttp://www.diafragm.net/spip/spip.p...
Est-il encore temps : découvrir Sam Hamill ? Du pain, de la pizza, du gâteau (et avec le jus des pois chiches : une mousse au chocolat). L’odeur de la pluie et le goût du vent (tout comme celui d’une fève — pas encore mûre ! — goutée dans le jardin)
Malgré les apparences Tout au bout du chemin a ses limites : fonctionne autant sur ma propre mémoire que les services de cartographie en ligne, dépend de ma capacité à rechercher les lieux, sera peut-être mieux sans (...)