[(archive)]
Performance voix haute, oud, trompinette et images, basée sur les textes de la série "A Fourteen Track Extended Play", les images du Diafragm, les improvisations au oud d’Antoine Leroy et la trompinette d’AnCé t.
Première création printemps 2015, reprise à l’hiver 2016 et parution au printemps 2017 des textes.
Écouter quelques enregistrements voix haute et oud.
Quelques dates :
24 avril 2015 : Ubi à Rouen.
18 avril 2015 : Art’s Café à Angers en version mini-perf.
20 mars 2015 : (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > voix haute
voix haute
Articles
-
[archivé] Performance "A Fourteen Track Extended Play"
15 avril 2015, par sebmenard -
journal permanent | 6 janvier 2018
6 janvier 2018, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
J’ai encore certaines choses là. Qui se répètent probablement.
Sur ce terrain là-bas — à creuser terre, à marcher dans le froid dans l’humide (janvier !) — à poser la question (voix haute dans nuit bientôt là) : mais que fait-on des acacias ?
il y aura des figues(j’espère)
les lignes font 21 mètresj’en ferai six (6)
c’est vrai que c’est pas juste — improviser / pas improviser (A. joue de son oud, improvise, je dis mon texte — tout simplement) (nous irons ailleurs (...) -
journal permanent | 1er juin 2013
1er juin 2013, par sebmenardAprès le marché j’écoute une émission ça cause de graines et de semences et c’est une urgence.
Je fais un fichier qui se trouve sur un serveur quelque part sur l’ordinateur et sur l’iPod — j’en ferai sauvegarde sur disque externe aussi — ça sera le journal permanent dedans —et c’est donc beaucoup plus simple que le workflow précédent.
Écrire — la question ne se pose pas c’est sur — mais qu’est-ce qu’on fait des mots — j’ai participé à très peu de revues numériques — récemment nerval.fr — sinon c’est les (...) -
journal permanent | 3 octobre 2015
3 octobre 2015, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Pas enregistré voix haute : besoin d’y croire — le sentir.
Quelques images et les Carpates au loin.
« alors on avait voulu rouler vers l’est » : de plus en plus le texte ça grossit ça va se tenir on espère (et cette idée d’en faire un montage avec des images en html) (non : se concentrer sur les mots) (pour une fois) (faire ça bien) (vraiment). -
Sur deux disques : Musique de salon & Gare maritime
22 juillet 2019, par sebmenardCet été, des textes sur deux disques… !
Dans Gare maritime, anthologie écrite et sonore de poésie contemporaine publiée par La Maison de la poésie de Nantes, Guillaume Vissac donne un portrait et je lis quelques extraits de Soleil gasoil (enregistré en février 2018, au Lieu Unique à Nantes, lors d’une lecture-projection). C’est une anthologie, on est plein dedans…
Sébastien Boisseau a réuni dans un coffret intitulé La musique de salon, un salon deux langues, quelques extraits de notre performance du 30 (...) -
journal permanent | 11 novembre 2016
11 novembre 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
écoute ton dosécoute tes articulationstes muscles
(j’écris ça là)
Pluie. 8/10 degrés. J’aime aussi ce temps. J’aime tous les temps.
Chercher des pinces pour la batterie. Démarrer. Demain j’aimerais aller chercher des marrons.
En réécoutant le travail d’hier — 0276.MP3 : les lectures de Qui cherche un ours sont beaucoup mieux. Voix plus posée. Présente. En ce qui concerne « alors on organiserait des fêtes » — il y a des choses à revoir. Faut pas se laisser (...) -
Notre Est lointain, éditions Publie.net
19 avril 2017, par sebmenard« Notre Est lointain nous donne envie, à nous lecteurs, lectrices – envie d’échouements magnifiques. » (Mahigan Lepage, postface)
« une quête faite de noms, d'images, de choses vraies et de choses pressenties autant que de kilomètres parcourus » (Claire-Neige Jaunet)
Notre Est lointain est la version course-poursuite de son frère jumeau, Notre désir de tendresse est infini. Il a paru le 19 avril 2017, aux Éditions Publie.net, dans la collection La Machine Ronde. Postface de Mahigan Lepage. (...) -
journal permanent | 21 novembre 2018
21 novembre 2018, par sebmenardPlein d’une certaine poésie musciale, c’est comme ça que je sens ça — la poésie du oud c’est ça je crois bien que c’est ça — c’était donc qu’hier au soir j’étais plein de ça, plein du oud et de la musique d’A. — plein de ses mots et de regards aussi
j’ai bien senti comme le point d’équilibre a fini par s’atteindre (hé ! — performance !) — comme à un moment il s’agissait bien de marcher quelque part ensemble et nous étions là, vraiment là
il y a eu aussi cette pleine claque émotionnelle, ça sans doute oui —
21 (...) -
journal permanent | 12 avril 2017
12 avril 2017, par sebmenardMahigan Lepage :
« (... je n'oublierai pas ce qu'on a traversé, en revenant de Thaïlande, je suis allé au fond de l'indifférence sociale, pour ceux comme moi qui n'ont qu'un savoir, la langue...) »
« Ça ne paraît peut-être pas du dehors, parce que je suis à l'ancre depuis un an et demi, mais je reste sur la même voie. Je n'ai pas oublié mes rêves de nomadisme... »
Réécoute de la lecture de Fred Griot (journal Refonder).
« J’écris pour écouter ».
Dispositif sonore pour Tout (...) -
journal permanent | 7 mars 2015
7 mars 2015, par sebmenardSur le haut du coteau – cet endroit est magnifique – pas la première fois qu’on vient là – on monte des bouteilles d’eau pour les framboisiers – on regarde le soleil depuis le matelas posé sur des palettes en bois – on pousse l’eau accumulée sur le toit de la cabane – on écoute le vent – on répète des trucs à cet enroit là — il y a un oud de 1943 une trompette et des mots – on boit La bière des faucheurs – on répète à plusieurs reprises que c’est un endroit pas mal – on répète à plusieurs reprises qu’on (...)