tout ce qu’on peut sur les animauxen tant que personnes.le nom des arbres, des fleurs et des herbesnoms des étoiles, et le mouvement des planètes et de la lune.
les six sens dont on est pourvuavec un esprit éveillé et élégant.
au moins une sorte de magie traditionnelle :divination, astrologie,le livre du changement, le tarot ;
rêvesles démons illusoireset les dieux brillants de l’illusion ;
embrasser le cul du diable et bouffer sa merdebaiser sa queue lubrique et râpeuse ;baiser la sorcièreet (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > travail
travail
Articles
-
Chants | "tout ce qu’il faut savoir pour être poète" (G. Snyder)
31 octobre 2019, par sebmenard -
chers corps
3 avril 2019, par sebmenardchers corps…
chers corps…
je pense à vousje vous ai vu…j’ai aperçu vos silhouettes…
j’ai entendu vos ombres…
chers corps…chairs corpsfrères communs comme disait l’autre1
chers corps silhouettesdebout dans bouelà dans neigedans sundanseurs à votre façon danseursà travail d’humain durercontinuertenir
« je vais au bout de ma vie moi » dis-tu
ça silhouettes non corpschers corps chers frèreszhumainschers tous marchant marchésMALGRÉ TOUT
je vous écoute chers corpsassis dans barque en pluienuit & sans (...) -
Blocs | 103
20 septembre 2019, par sebmenardet si qu’un poème tente de vaillamment de s’obstiner à tenir debout sur le vent des misères, des tristesses, des coups raides, des écorchés, des brisés, des cassés, des malmenés, et de phrases bancales en bazar d’idées ou de violences en uppercut — si qu’un humain s’y essaie et vérifie combien de temps tenir debout sur le vent oui, si celui-ci a parcouru des montagnes et des forêts, s’est nourri de grands arbres, de vieux sages, ce que d’une certaine manière un poète ou un humain, un travailleur social, (...)
-
journal permanent | 7 juillet 2014
7 juillet 2014, par sebmenardRegarder des webcams – encore – c’est comme faire de la route assis là – c’est pour mieux attendre – l’autre jour il a dit je sais pas si je vais pouvoir le faire mais je resterais bien quelques mois là – il a même dit je pourrais peut-être m’installer ici – après j’ai dit ça fait deux ans maintenant tu te rends pas compte.
Travail – c’est le moment – refaire un CV – chercher des plans – regarder des trucs passer – calculer des fins de mois – tracer des projets – après on dit ça va le faire.
Je ne sais pas (...) -
Blocs | 104
20 septembre 2019, par sebmenardah langue qu’il faut laisser surgir je suis un grand écrivain Tchétchène d’Europe dis-tu — et tu cherches un lieu où voir, une place où bien voir, une vision mieux vue, un lieu-refuge, je t’écoute et parfois — parfois j’ai peur que la machine à poème soit cassée, ce qui est une bien petite peur, relativement.
On partage l’anonymat d’être humains. Quelle que soit l’époque, cet homme a pu tenter de dire cela, que j’ai ressenti ou que je ressentirai et que n’importe quel autre ressentira ou tentera de dire à (...) -
journal permanent | 17 février 2015
17 février 2015, par sebmenardUn d’entre eux dit que ça ne sert à rien (il a raison) – ajoute qu’il n’a pas besoin de ça (il a raison) – ajoute qu’il ne peut pas — dit que ça marchera quand même – dit que ça nerve – dit que les heures c’est tout – dit qu’une personne qui n’a pas les moyens sera quand même reçue – tout ça – je le garde pour leurs mots - mais je ne sais pas quoi en faire (là ce matin – c’est trop).
Suite : lorsqu’on se retrouve face à sa propre impuissance – dans le même temps l’inadaptation de nos outils - le besoin de poser (...) -
journal permanent | 13 novembre 2014
13 novembre 2014, par sebmenardTravail : quelle qualité de travail pour l’employé qui entend la pression – pour celui qui reste à évoluer dans le non-dit – notre besoin de réinventer le monde est infini (bis) – notre besoin de la douceur de l’échange est sans limite (cela c’est le début d’un morceau des 14 Tracks Extended Play) (qui n’a peut-être rien à voir).
Écouter Tarkos – je voudrais absolument Tarkos en numérique – je voudrais pouvoir l’emporter partout.
Le soir fromage et discussion lente avec F. la vie les légumes etc.
En (...) -
journal permanent | 26 juin 2021
26 juin 2021, par sebmenardje pense parfois aux gestesmouvements
je veux direje pense vraimentaux gestes
à mes gestes(la vie ?)
et comme il me manque quelque chose là(définir, nommerles gestes que je cherche ?) -
journal permanent | 26 octobre 2023
26 octobre 2023, par sebmenardles conteneurs débordent des vêtements collectés — usagés — donnés — laissés — abandonnés — bagnoles immatriculées en Ukraine — vélos — sacs plastiques — le ciel gris dans les flaques de l’asphalte rapiécé — un rapaillage de bâtiments — plaques de fibro — préfabriqués peinture passée tombée — plastiques dans les adventices — au loin des silhouettes passent et sacs cabas — la pluie sur les corps courbés penchés usés cassés — scooter carénage élaté — un semi-remorque de Pologne vient emporter les ballots de tissu — une (...)
-
journal permanent | 27 octobre 2017
27 octobre 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Brume légère. Rapidement disparue. Sous la lampe avant le jour qui arrive lentement dans le gris. L’eau s’écoule comme elle s’est toujours écoulée.
À prendre en note trucs de la veille. Notés dans carnet. Par exemple : il faudra trouver du travail, man. On n’a plus de mal à penser que la beauté de la vie, l’énergie de la vie ne sont pas de l’esprit, mais de la matière (Le Clézio), quand on pense à trouver du travail. On peut, en se concentrant, éloigner certains (...)