diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2012 > journal permanent | 3 décembre 2012

journal permanent | 3 décembre 2012

lundi 3 décembre 2012, par sebmenard

Ça commence sous la pluie et ça sent une boule de tension (cette tension d’écriture) (très positive) dès le matin — peut-être ça — pédaler sous la pluie — entendre la pluie sur le toit de l’appartement — voir les gouttes couler sur la vitre — et tous à marcher dans des couloirs en béton.


C’est ce truc des couloirs en béton qu’il faut régler.


Dans mon agrégateur de flux RSS je lis de nombreux articles des Bords des mondes — j’ai ce flux depuis longtemps — et je lis régulièrement des articles — mais ces derniers temps ils s’étaient accumulés — stockés dans l’agrégateur — lisibles hors ligne.


Lire les ToDo Listes compilées :

– ainsi, soyons clair, oui, il faut bien être réaliste, à la façon dont ça s’arrange et comme ça s’arrondit aux angles, avec cette manière si jolie de s’empiler en décliné, tout ceci ne serait, au fond, qu’un sublime, mais mieux que ça, un incroyable, inégalable jeu de construction ?
 
– la mère a dit Attention avec l’eau, tu vas salir ta chambre
 
– il faudra aspirer ces minous sous le lit, la poussière, les trucs floconneux blanc, les perlouzes grises bizarres, et vite, tu m’amènes ton cahier de texte pour les devoirs
 
– (elle n’a rien aspiré du tout, juste repoussé contre le mur le phare le ciel et l’eau, avec l’idée d’y rejouer une fois la nuit tombée et en cachette)
 
photo © lucien suel

----

La drogue cachée.

----

Un paragraphe sur les costumes de bêtes de Roumanie.