Ajouté le mot clé nerval.fr à Diafragm. Lu le beau texte dérangeant d’Anh Mat sur Nerval.fr avec des morceaux comme ceux-là :
De toute façon la serrure donne son verdict, c’est pas ici ! Et c’est après une centaine de noms, une centaine de serrures à pénétrer en vain que je me rends compte que le parc n’est plus derrière moi. Combien d’heures ai-je cherché cette porte ? Où mes pas m’ont-ils bien mené ? Surpris par la marée de mon angoisse, ai-je dérivé si loin ?
C’est en relevant la tête que je découvre un (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > nerval.fr
nerval.fr
Articles
-
journal permanent | 25 avril 2013
25 avril 2013, par sebmenard -
journal permanent | 30 avril 2013
30 avril 2013, par sebmenardOn aurait une machine à parcourir le monde — on pourrait s’arrêter garder les images qu’on souhaite et que l’on peut de chaque endroit — on garderait tout ça dans nos mémoires et avec le goût des liquides et des légumes.
Lire Abdelmajid Benjelloun — 4x40 aphorismes sur Nerval.fr Je sens confusément que le silence d’une pierre est atteint de respiration A force de cuisiner les mots comme des suspects, ils finiront peut-être par nous révéler une version crédible de la vérité. S’il n’y avait pas en (...) -
journal permanent | 11 mai 2013
11 mai 2013, par sebmenardPas vraiment pris de notes hier — mais vu A. et dernière discussion avant son départ — avec émotion — on a pas mal causé mais pas trouvé de solutions — à la vie ça veut dire — comme on équilibre nos univers et la vie crac. Un super break dans le journal de Guillaume Vissac :
Ces bribes sont applicables à tout un tas d’autres trucs actuels comme par exemple : les ondes circulatoires autour de nous, l’alimentation industrielle de masse, les cartouches de toner qu’on remue religieusement avant usage dans la (...) -
journal permanent | 12 juin 2013
12 juin 2013, par sebmenardSur une vidéo montrant la fin de la télévision publique grecque alors que les mots "no signal" s’affichent à l’écran on voit dans la rue les manifestants et au loin — dans le noir — l’enseigne d’un supermarché — toujours allumée.
Quelques avancées sur le carnet des plaines mais c’est vraiment lent — c’est que c’est une concentration tout de même — j’arrive pas à la maintenir longtemps.
Fatigue lourde de la fin d’un cycle de boulot — mettre tout ça au repos pour reprendre l’énergie nécessaire (pour quoi). (...) -
journal permanent | 1er juin 2013
1er juin 2013, par sebmenardAprès le marché j’écoute une émission ça cause de graines et de semences et c’est une urgence.
Je fais un fichier qui se trouve sur un serveur quelque part sur l’ordinateur et sur l’iPod — j’en ferai sauvegarde sur disque externe aussi — ça sera le journal permanent dedans —et c’est donc beaucoup plus simple que le workflow précédent.
Écrire — la question ne se pose pas c’est sur — mais qu’est-ce qu’on fait des mots — j’ai participé à très peu de revues numériques — récemment nerval.fr — sinon c’est les (...) -
journal permanent | 15 mai 2013
15 mai 2013, par sebmenardLecture salutaire matinale et rafraîchissante : les derniers morceaux de la série contre et les images de la vie (j’ai repensé en même temps à Guibert et photographier les proches) (il y a quelque chose-là). Parcouru des sites pour annonces de location — pas trouvé la perle. Trié des zimages (en réalité cela veut dire : regardé beaucoup pour en retenir quelques unes). Dans une librairie spécialisée dans le voyage regardé beaucoup de couverture — lu quelques résumés — pensé un peu. Ensuite je croise un (...)
-
journal permanent | 7 mai 2013
7 mai 2013, par sebmenardChoses vécues : le coup des tunes qu’ils disent que peut-être ils donneront parce qu’après tout c’est du travail mais finalement non et puis pour les heures faites depuis plusieurs mois on verra ça devrait être bientôt comme pour les remboursements de frais depuis plus de six mois peut-être cet été surprise. Ce que j’aime dans le texte de Nathanaël Gobenceaux sur nerval.fr c’est aussi sa forme polyphonique — quelque chose de polyphonique — enfin c’est enchaîner suite de noms de lieux et puis narration (...)
-
journal permanent | 13 mai 2013
13 mai 2013, par sebmenardÀ quel moment je relis De quoi je me souviens de Baktapur ? — je ne sais plus mais je copie-colle ces passages :
De quoi je me souviens de Baktapur ?
J’étais depuis deux mois à Bombay, j’avais droit à un aller retour France et une semaine de congés, au retour je me ferais tancer par les amis de mon service, qui disaient qu’avec des pratiques comme les miennes l’usine pourrait très bien dire que terminé, les retours chaque deux mois dans les séjours longs à l’étrange : moi, j’avais préféré partir au (...) -
journal permanent | 26 avril 2013
26 avril 2013, par sebmenardDans la rubrique intitulée la réserve il y aura des textes et des images — penser une série de mots-clés liés. Lecture de l’article de François Bon proposant d’écrire cet été — creative writing et base de données en ligne — dix semaines d’écriture cet été — et puis penser une base ressource derrière — à suivre. Sur Nerval.fr je lis Une épidémie de Fabien Clouette et au moins ce break intense :
Le tissu un peu rêche caresse mes jambes et je pense à un chien. L’épidémie n’a pas touché les animaux directement. (...) -
journal permanent | 20 octobre 2013
20 octobre 2013, par sebmenardPenser à récupérer les derniers trucs twittés dans la série #autumnleavestrainblues. Penser à ceci : est-ce qu’il faut essayer de publier un truc — comment ça marche alors — pourquoi on fait ça — comment. S’organiser : pour la vie la vie faut les tunes mais par exemple les légumes les mots les images suffisent très certainement trouver un équilibre Lu au réveil Le drone de Julien Boutonnier — très dérangeant — troublant :
J’ai entendu un camion. J’ai commencé à courir. Le camion est passé dans une rue (...)
0 | 10