http://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Ai tenté quelques trucs. Looper, voix, machine. Des mots dans un microphone. Des sons qui sortent. Sons de la route. « Drop beats not bombs » est un autocollant trouvé dans une ville de l’Est lointain. Par exemple et entre autres paperasses, bouts de trucs, poussières ramenés des plaines & des possibles.
Accueil > Mots-clés > diafragm > poussière
poussière
Articles
-
journal permanent | 1er avril 2017
1er avril 2017, par sebmenard -
Traité des poussières | Sommaire
23 septembre 2016, par sebmenardEsquisses pour une tentative de traité des poussières en quelques fragments
1 - Nous avons suivi des poussières des ombres et des soleils (…)
2 - De ce traité
3 - Vers l’est
4 - Jazz de la poussière
5 - Les mots du poème
6 - Allongés sur la terrasse
7 - Approche graphique
8 - Chant des poussières
9 - Micro-poème
10 - Liste
11 - Questions
12 - États de la poussière
13 - Au fleuve
14 - Du lieu des poussières
15 - Exercice pratique
16 - Lieux où la poussière n’est pas la bienvenue
17 - Je (...) -
Un feu sur la plage
16 février 2017, par sebmenardÀ se dire poète ou poussière, non-encarté, dans le jour gris, et qui pense parfois à l’hiver nucléaire, et pourtant toujours là, à attendre les réponses à des questions perdues, à observer les chiffres de son compte en banque, à recopier un poème de Daniel Biga — ce qui ferait tenir quelques heures par exemple — alors que le jour tombe — et part suer, courir, dans la boue la brume et le gris le dégel, se met à sourire franchement rire une première fois déjà quand d’un glissé fini dans la terre humide & (...)
-
conte : les pluies nous les bêtes
23 mai 2012, par sebmenardretour au sommaire
retour à la planche-contact
retour au collage #nous les pluies bêtes 2troisième version2
Les pluies leurs bruits sont à travers la moustiquaire en plastique et tous ici nous sommes la génération poussière — quand elles arrivent les pluies quand elles viennent et surgissent on entend encore le bruit qu’elles font — en s’approchant on les sent c’est un mélange de poussière d’asphalte et de bêtes humides — des bêtes mouillées voilà c’est ça et nous tous là comme une génération poussière (...) -
journal permanent | 29 août 2016
29 août 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Chez S. — allume la forge au matin. Poussière. (avant : vélo pour remonter la Loire depuis le petit village ici — jusqu’au sien). Deux textes et un couteau. Au jardin il est question de radis. De salade. Cette histoire de forge ça me donne envie d’argile et de paille — ça me donne envie de bois — de four à pain — « entre autres choses ». -
liste des routes bien droites vers l’horizon (mais que tu n’as jamais prises en photo) (avec les fantômes)
20 juin 2011, par sebmenardSi tu devais commencer par te questionner - ce serait pour tenter de comprendre pourquoi ça te fascine - une route - bien droite comme ça - vers l’horizon - et qu’on voit pas la fin. Mais tu ne penses pas. Y’a celle-ci - plein soleil - et le vent chaud la poussière - le bus s’arrête devant une baraque et la fumée s’échappe des barbecues - tous ils vont commander la viande et prennent le pain et attendent qu’on mette tout dedans - et ça sent la grillade et la fumée de clope - et ça sent le bitume (...)
-
croquis, 176
17 juin 2012, par sebmenardretour au sommaire
retour à la planche-contact
retour au texte précédent
et donc sous une lune blanche électrique (ce lampadaire d’une autre époque)
deux chiens filent en courant dans la poussière
gueules et deux litres cinq de bière dans une bouteille en plastique -
Traité des poussières | 4
26 août 2016, par sebmenardLe jazz de la poussière dit les mots du jazz et de la poussière. Le traité des poussières pourrait se nommer le traité des jazz & des poussières. Mais tu ne sais rien des jazz. Et tu ne sais rien des poussières.
-
L’odeur du gasoil à la frontière syrienne (6/6)
21 avril 2014, par sebmenard6.
...Un matin on se lève il est quatre heures sans doute et peut-être même que la première prière n’est pas encore arrivée — au-dessus de la terrasse on jette un dernier coup d’oeil au souk des pneus mais tout le monde dort — on ferme nos sacs et on marche dans la rue sur le bitume il fait à peine jour à peine nuit c’est l’aube en fait — quand on arrive un vieux bus rouille et bleu et jaune fume et racle dans un bruit de bielles de ferrailles et de poussières au milieu de la cour — on met les sacs dans (...) -
L’odeur du gasoil à la frontière syrienne (4/6)
19 avril 2014, par sebmenard4.
...Pour cette fois on avait négocié un taxi ou bien un bus — non c’était un taxi et à la gare routière où il nous avait pris c’était pour nous enfler de plusieurs dizaines de dollars — c’est vrai qu’on n’imaginait pas que c’était à quoi – quatre-vingt bornes en fait — plein Ouest — et pour aller là-bas c’était la même règle tu vas pas où tu veux comme tu veux sans qu’on soit d’accord.
À la frontière il y a des bagnoles calcinées des tanks à l’arrêt sur les murs il y a des slogans des mots en bleu en rouge (...)