http://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Il suffit de supprimer quelques mots :
(…) étaient dans cette impasse, ne s’étaient pas libérés de leurs influences, de leurs filiations, et donc(…) ils ne soufflaient pas, ils n’étaient pas vraiment eux(…) d’une certaine façon ET CERTAINEMENT.
Accueil > Mots-clés > diafragm > Lointains & possibles
Lointains & possibles
Articles
-
journal permanent | 4 juillet 2017
4 juillet 2017, par sebmenard -
Lointains & possibles (89)
22 décembre 2016, par sebmenardOn leur dit : pour conserver les choux, il faut les arracher, avec la racine. Il faut les pendre, la tête en bas, dans une cave bien aérée : ils tiennent plusieurs semaines comme ça. Eux écoutent. Ils notent. Ils arrachent les choux. Ils les attachent, la tête en bas, dans une cave, bien aérée. Puis ils observent leur récolte de choux. Plus tard, ils reprendront la route des lointains et des (...)
-
journal permanent | 10 juillet 2017
10 juillet 2017, par sebmenardIl faudra relire La fin du poivre, sur le site de Joachim, puis qu’à ce jour je suis ainsi « sur le web », longtemps après, à relire de vieux trucs, à puiser à nouveau dans tel articlé publié il y a quelques années (éternité du web !), etc.
« Quel gouvernement interdira l’usage des armes non-létales comme les flashballs et assimilées, des lances à eaux, des gaz lacrymogènes ?
Quel gouvernement renoncera à la police, à l’armée, à la force ?
Quel gouvernement cessera de contraindre, de commander ?
Quel (...) -
Lointains & possibles (54)
29 novembre 2016, par sebmenardIls s’étonnent de tout. C’est une règle. Un papillon se pose sur leur sac. Ils disent un poème et photographient le papillon. Ils attendent. Le vent est chaud et souffle. Le papillon s’envole. Ils reprennent la route.
-
Lointains & possibles (38)
21 novembre 2016, par sebmenardUne rivière. Un arbre. De l’herbe, verte et fraîche. Un chemin. Esquisse du lieu de leur nuit.
-
Lointains & possibles (16)
6 novembre 2016, par sebmenardIls avaient oublié le nom des hirondelles. Tout file. Ils se préoccupent aussi des abeilles. Ils ont leurs peurs, parfois. Ils se serrent. Ils cherchent les sourires et les soleils. Ils se souviennent. Ils espèrent. Ils ne disent pas beaucoup mais ils se comprennent. Lorsqu’ils aperçoivent des hirondelles, ils s’écrient : « les hirondelles ! les hirondelles ! tu les as vues ? » Et alors ils regardent les hirondelles tourner dans le bleu dans le jaune. Et alors ils se souviennent du nom des (...)
-
Lointains & possibles (62)
3 décembre 2016, par sebmenardUne longue caravane. C’est au pied d’une montagne. Eux s’approchent, ouvrent la porte. Ils respirent et sentent les poussières et les tissus. Ils posent leurs sacs. Ils repensent à cette montagne. Ils montent, gravissent. Là-haut : une grotte. Pas d’ours. Leurs pas dans le noir. La nuit qui vient. L’orage. Ils redescendent entre les gouttes. Caravane. Leurs corps trempés froids à l’intérieur, doucement, réchauffent. Les gouttes glissent le long des vitres. Leurs corps seront (...)
-
Lointains & possibles (87)
20 décembre 2016, par sebmenardParfois, ils sentent les pluies, les orages venir. Ils s’arrêtent. Ils se mettent à couvert. Ils cherchent un abri, un lieu sûr. Ils s’appuient contre un mur. C’est un bâtiment abandonné. Ils restent là, plusieurs heures. Les nuages s’entassent au loin. Parfois des gouttes, des vents. Ça souffle. Entre les lignes électriques ils voient les cotonneux gris gris dévaler les montagnes au loin. Ils dormiront là. Une nuit à (...)
-
journal permanent | 12 juillet 2017
12 juillet 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Jour à à acheter un livre sur la permacité dans une librairie qui s’appelle Myriagone et jour à recopier un poème de James Sacré dans un livre (et leçons et coutures) de Jean-Pascal Dubost
« Il arrive que des idées de plan et d’organisation du livreDonnent de la satisfaction à cause d’un sentiment qu’on a Que tout va s’arranger pour que ça t’emporte lecteur.On finit par oublier, le livre quand mêmeSe continueAutrement qu’on l’avait prévu.Mais tout ça qu’on a (...) -
Lointains & possibles (44)
24 novembre 2016, par sebmenardIls arrivent dans une petite ville. Ils cherchent le lieu des ventes, la place du marché ; Ils découvrent ceux qui portent des sacs de légumes, des vanneries, des œufs, des bêtes. Ils remontent le fil. Saumons. Ça s’agite. Bagnoles, camionnettes. Brouettes. Ils approches. Des halles ! Ils entrent. Ils parcourent les allées. Ils échangent des regards et de l’argent contre des légumes, des fruits, des pains. Ils remplissent leurs sacs. Puis ils reprennent la (...)