Kleczany — Gdow.
55km.
Plus de 600 mètres de dénivelé postiif. Temps étrange. Couvert et brumeux à l’ouverture de la cabane — puis peu à peu ensoleillé — enfin nous roulons vers les nuages et de l’air frais à froid — vent de face toute la mâtinée — puis ça tourne un peu — on monte et on descend — globalement.
Combien d’haleines ivres.
Pas certains de la technique à adopter pour quitter les villes — mais il s’agit bien de prendre des notes — d’accumuler — pour que ça file ensuite — j’ai surtout cette idée que (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Pologne
Pologne
Articles
-
journal permanent | 1er mai 2016
1er mai 2016, par sebmenard -
journal permanent | 21 août 2022
21 août 2022, par sebmenardet c’est une expérience — un vivre là — une énergie allumée et il n’existe pas de voix authentique qui la poursuivrait
pourtant j’ai déjà nommé le bois de Kobyłka et j’apprend à y revenir — c’est à chaque fois que je ne finis plus mes phrases — elles surgissent et traversent — secouent — défrichent — mais ça ne coupe-rase jamais et la bête arpente pendant que d’autres besognent grignotent — forniquent rutent — observent et sentent — nous échappons à quelque chose, mais quoi ? — d’accord, j’ai parfois trouvé (...) -
journal permanent | 3 octobre 2022
3 octobre 2022, par sebmenardcar le temps nous mange et use en nous vie, parole et respiration, mojo — tout précipite tremble fonce — retourne mécanique à l’écoute — et nous cherchons comment revenir dans cet endroit où des forces plus grandes nous traversent et errent, embrasent et voient — des ivsions des contemplations des condensations — je veux dire : être là et se satisfaire d’être là — seulement ça.
sommeil nuit bougecorps à côté rassurépeut-êtreet tourne sur lui combien de fois —il s’endort bientôt jour je comptel’argent je (...) -
journal permanent | 17 novembre 2021
17 novembre 2021, par sebmenardça recommence alors que je pensais à d’autres lieux la Pologne la Podlasie forêt de Białowieża — jamais tu n’as arpenté la forêt de Białowieża c’est beau c’est beau la dernière forêt vierge d’Europe ou quelques dizaines, centaines, d’humains, frères, sœurs, enfants, nos semblables dans le froid la faim et 1500$ pour ça et les derniers bisons de l’Europe savent-ils — donner parole.
dans une langue dingue et au lointain j’ai perdu le mojo je m’arpenteen recherche de quoice qui ne tient
à l’abri : c’est comme si (...) -
journal permanent | 8 février 2018
8 février 2018, par sebmenardLevé tôt pour la suite des jours. À lire le Cabane d’hiver de Fred Griot. C’est la cinquième, sixième fois peut-être que je retourne à ce texte. Essentiel.
« la glaise, elle, est presque partout, au moins en petite quantité. elle se rappelle souvent à vous, les jours de pluie, vous suçant les pieds. mais la plus grande partie de cette terre spécifique est plus basse, sous nos pieds justement, sous terre, dans les réseaux karstiques. »
p. 52
Guillaume Vissac hier disait la nécessité d’une règle du jeu (...) -
De cette carte déchirée
7 octobre 2015, par sebmenardIl y a cette histoire de carte déchirée et des pages s’envolent dans la voiture — une odeur d’herbe fraîche l’été — des pneus qui chantent sur le bitume et notre désir de l’est.
Les gens comme nous achètent des cartes pour rouler vers l’est — il en faut toujours un pour se décider et mettre les tunes nécessaires à l’achat d’une carte et puis tout le monde est heureux avec cette carte.
C’est simplement que les routes de l’est n’existent pas toujours sur les cartes — ou encore que les cartes ne connaissent pas (...) -
listes des noms propres relevés dans tes carnets de notes (avec les fantômes)
26 juin 2011, par sebmenardcut-up à travers les carnets de voyage : noms propres (la plupart des noms de personne n’ont pas été sélectionné) pour voir : à refaire cet exercice avec les voyages aujourd’hui - liste serait vraiment plus longue
Ventoline Roumanie Romania Paris Bombe H1 - Longwy Metz Strasbourg Allemagne Offenbach Battista Munich Aschau Passthun Renault Espace Autriche Marlboro Camel - Kraniska Gora Ljubjana Dynamic Radio Levi’s et Spar - Croatie Soribor Zagreb Slavistoki Brod NRJ Dinars Dinars Dinars - Belgrade (...) -
journal permanent | 29 avril 2017
29 avril 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Course à pied dès le matin. Frais. Couru dans l’herbe trempé (les chaussures qui se gonflent, épongent).
Le livre de Martin Page est lu et déjà reparti dans d’autres mains — nous en parlons ce jour (penser à recopier quelques pages, au retour du livre).
Puis c’est la Normandie. Nous pensons à la Pologne du printemps passé. Je remonte le fil, là, et là. Cette image, je ne suis pas certain de savoir son lieu. Le texte qui l’accompagne : c’est pour Quitter les (...) -
Comment les méduses arriveront-elles à envahir nos océans ?
7 novembre 2016, par sebmenard« Comment les méduses arriveront-elles à envahir nos océans ? » est un texte datant probablement de 2012. Retrouvé écrit au marqueur noir sur les pages d’un micro-atlas du monde, de langue roumaine. Je me souviens avoir trouvé ce livre à Drăgăneşti-Olt à l’hiver 2011-2012. Il me semble qu’il s’agit d’un grand cut-up : je recopiais en les modifiant parfois un peu des morceaux de phrases trouvées dans la presse en ligne, j’y ajoutais parfois des mots, une idée… En l’ouvrant aujourd’hui, comme ces mots (...)
-
journal permanent | 8 mai 2016
8 mai 2016, par sebmenardOsuchow — Kobylka.
82km.
De gris à beau puis nuage - deux averses et enfin la nuit est presque claire — printemps.
Sommes entrés dans Varsovie. Prendre des notes encore. Pour quitter les villes : eu en bouche des morceaux de trucs toute la mâtinée — avec des silhouettes — presque des personnages tu vois — c’est ça le plus fou — donc P. et A. à Bucarest par exemple — J. et A. à Cracovie par exemple — I. à Athènes ça c’est pas mal aussi — j’ai ces pistes — accumuler des notes.
Comme ils n’arrivent pas à (...)