diafragm

Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2016 > journal permanent | 2016-10 > journal permanent | 27 octobre 2016

journal permanent | 27 octobre 2016

jeudi 27 octobre 2016, par sebmenard

C’est presque un secret ce projet de l’ours pour l’instant. Mais ça me paraît vraiment bon. (penser à trouver une plateforme collaborative — mais il devrait s’agir d’un espace de publication en fait — un silo non pas un silo : des accès multiples — une coopérative de silos (mais alors des petits silos hein — pas d’indus’).

Penser à aller récupérer un 85mm. (aller-retour train vélo)

Dans un petit carnet j’ai trouvé la solution pour inventer une fiction. C’est faux car j’ai aussi une fiction là dans ma machine à taper des mots. Avec lointains & possibles l’enjeu c’est décrire simplement, avec des virgules même, doucement. C’est une histoire de la route d’accord, mais c’est pas ça. C’est une question de liberté et de simplicité. C’est une question de légumes aussi. De nuits dehors. Et ça, c’est pas seulement une question de la route. C’est beaucoup d’autres choses.


Soir à la scène ouverte. Lu deux petits textes. Tout dans la retenue. Trop en fait probablement. Même eu le temps de penser à l’intensité. Parce qu’on en a parlé avec A. mardi. Parce que demain on bosse encore. Deux voyageurs en partance. On discute de quoi ? De laine merino et de carte. De la bascule à Istanbul. Par exemple.