Commencé (presque terminé) le texte final de Dans cette plaine — ça sera ça — cette plaine c’est ça — et puis mettre en ligne quelques images. Préparer des cours (avancée très lente) : commencer avec Perec — W — ça sera bien ça — mais vu sous l’oeil d’un supérieur — est-ce que ça va tenir. Parcourir la ville à vélo — habiter une ville à vélo — habiter une ville et s’y déplacer à vélo — habiter une ville et s’y déplacer à vélo et y construire des urban gardens des trucs comme ça (en vivre) — non plutôt urban (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > Journal permanent
Journal permanent
Articles
-
journal permanent | 10 novembre 2012
10 novembre 2012, par sebmenard -
journal permanent | 14 juin 2016
14 juin 2016, par sebmenardOn sait le dehors hostile ; et le dedans fragile ; on sait qu’entre les deux évoluent nos semblables, nos frères : on sait la sauvagerie parfois désirable quand elle nous arrache à nous-mêmes : on sait qu’il est d’autres sauvageries, celles qui se déchaînent dans les cris et sur les corps, sur nos frères et nos semblables, par nos frères, nos semblables. Marseille, quelques heures, sur quelques rues hier livrées à des fureurs : on regarde les images, on reconnaît les rues où souvent on vient saluer la (...)
-
journal permanent | 21 mars 2014
21 mars 2014, par sebmenardLaverie : en France je n’utilise la laverie qu’en cas de panne de la machine – et pourtant comme il y aurait à inventer là – souvenir d’une visite à une amie en Suisse où chaque immeuble possède sa laverie en rez-de-chaussée ou en sous-sol – machinerie solide et mutualisée – partage de l’achat et de l’entretien – chacun ses jours et heures de lavage dans la semaine – plutôt que nos pauvres bécanes qui s’usent bien vite et qu’on multiplie dans nos appartements – et que le partage de cet outil soit aussi le (...)
-
journal permanent | 17 août 2016
17 août 2016, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
C’est comme s’il fallait faire un blanc. Un tiret. « Vifs tirets » ça c’est Kerouac — à peu près. Mais laisser de côté tous les textes. En faire un neuf en quinze jours. C’est faux bien sûr. Et il y aura des virgules. -
journal permanent | 31 août 2016
31 août 2016, par sebmenardJe recherchais ces mots (ou ce qu’ils disent) de Fred Griot :
« je ne suis pas de cette source-là : orale, scénique… d'une autre : de l'écrit, du carnet dans la poche, de la planche de bois de l'écritoire, de l'isolement et du silence propice, ou de l'urgence du poème jeté…de l'écrit au début, au tout début donc, mais allant depuis quelques saisons vers la profération. si c'est désormais aussi de la langue parlée, c'est de la langue parlée entrée dans l'écrit tout (...) -
journal permanent | 20 mai 2015
20 mai 2015, par sebmenardOn bosse sur des images – chercher une couleur – un truc qui dit exactement ce qui doit être dit.
Faire un truc bien – ça veut dire : appliquer soi-même là – complétement (déterminé).
Impatience et fatigue de tête.
Les yeux les bras.
Envie dehors. -
journal permanent | 27 février 2016
27 février 2016, par sebmenardFarakla.
Beau temps (j’aime quand le soleil vient chauffer la caravane le matin — tirer le rideau à l’est pour que les rayons s’engouffrent dans l’habitacle — chauffent lentement).
Repris quelques textes de notre Est lointain pour Nuitetjour — trois nouveaux textes — pour les trois semaines à venir — c’est bien le rythme feuilleton — c’est vraiment bien.
Le plan avec ce texte c’est dès que possible de le relire — le relire très bien — doucement — et de faire des corrections de voir comme ça tient dans (...) -
journal permanent | 1er avril 2017
1er avril 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
Ai tenté quelques trucs. Looper, voix, machine. Des mots dans un microphone. Des sons qui sortent. Sons de la route. « Drop beats not bombs » est un autocollant trouvé dans une ville de l’Est lointain. Par exemple et entre autres paperasses, bouts de trucs, poussières ramenés des plaines & des possibles. -
journal permanent | 3 décembre 2015
3 décembre 2015, par sebmenardÀ un moment précis — elle dit exactement la même chose qu’A. E. — car un jour A. E. dit qu’il y a quand même beaucoup de sacs plastiques dans ces fragments de textes ou ces poèmes ou ces mots — en fait je crois que c’est ça ce qui se dit ce jour-là— et donc aujourd’hui elle dit exactement la même chose — à propos de notre Est lointain : il y a trop de sacs plastiques et de poussière — ce qui est sans doute vrai.
Autre chose : notre Est lointain — c’est un morceau de récit et des images — je ne sais pas dans (...) -
journal permanent | 3 mai 2015
3 mai 2015, par sebmenardOn se lève au bord du fleuve et sous les pluies – on écoute les gouttes sur la carlingue on marche dans les herbes humides on cause d’avoir un camion pour s’y mettre – lors d’un autre réveil on écoute le vent soulever les feuilles des arbres en pensant aux jours qui filent – on marche vers le fleuve et on constate sa montée on écoute des histoires d’ici comme ils causent là et l’expression vin d’honneur – on avale des feuilles et des morceaux de pain du fromage en pensant à la nuit au silence – on en (...)