Cet été, des textes sur deux disques… !
Dans Gare maritime, anthologie écrite et sonore de poésie contemporaine publiée par La Maison de la poésie de Nantes, Guillaume Vissac donne un portrait et je lis quelques extraits de Soleil gasoil (enregistré en février 2018, au Lieu Unique à Nantes, lors d’une lecture-projection). C’est une anthologie, on est plein dedans…
Sébastien Boisseau a réuni dans un coffret intitulé La musique de salon, un salon deux langues, quelques extraits de notre performance du 30 (...)
Accueil > Mots-clés > diafragm > voix haute
voix haute
Articles
-
Sur deux disques : Musique de salon & Gare maritime
22 juillet 2019, par sebmenard -
Voix haute et présence(s)
22 septembre 2023, par AnCé t. , sebmenarden création
Comment faire face au paysage ? Comment se soustraire à l’idée carte postale de « la Nature » ? Assumer nos responsabilités de vivants parlants, et savoir se taire : laisser la parole à une « assemblée de tous les êtres vivants », dans l’éclat et dans l’invisible. Prendre place, avec les doutes de ceux qui ne sont pas chez eux. Chercher, dans l’observation, la perception et par des relevés. Rencontrer. Écouter. Laisser surgir : « la discrétion » est une pièce poétique et chorégraphique. (...) -
journal permanent | 28 août 2015
28 août 2015, par sebmenard66km.
Poyralı — Binkilici.
Beau temps chaud – nombreuses côtes à suer – et le soir le froid tombe vraiment – beau et frais.
Nous n’avons pas de carte – est-il possible de voyager sans carte – la réponse est oui – mais nous avons besoin d’une carte – nous aimons avoir une carte.
Alors on avait voulu rouler vers l’Est : ça se précise – reprendre ce qui avait débuté l’été 2013 – aller beaucoup plus loin – c’était des pistes un début — repartir de ça – et puis garder cette rencontre du jour : James Plant (...) -
journal permanent | 14 mars 2017
14 mars 2017, par sebmenardhttp://diafragm.net/spip/spip.php?a...
C’est très simple : à midi, il fait déjà beaucoup trop chaud, pailler, le mot pailler, puis le vélo, passer le fleuve, passer la colline, l’antenne, redescendre l’autre vallée, arriver près de la vieille rivière, on dirait une vieille rivière et là finalement : en deux fois, grosse grosse concentration, une sélection de notre désir (…), voix haute + oud, beaucoup d’autres choses, et à nouveau, penser au paillage.
(ensuiterentrer dans le noirpédaler dans le (...) -
journal permanent | 20 avril 2017
20 avril 2017, par sebmenardMe suis surpris à tenir des notes, non pas des notes, des sons, que j’imagine, à dire, à sonner, peut-être plus tôt, dans ce truc, tout au bout du chemin. Avec looper. Quelque chose donc, comme ça : le tout au bout du chemin qui se répète, auquel s’ajoute des trucs tenus du genre « ahoooooo ». Mais c'est peut-être pas si mal.
On n’écrit jamais ce qu’on croit devoir écrire. Probablement parce qu’il n’y a rien à écrire. Je me retrouve avec ce bout du chemin alors que, où allais-je, déjà, au début ?
C’est (...) -
Notre désir de tendresse est infini, éditions Publie.net
19 avril 2017, par sebmenard« Certains appels à prendre la route s’entendent bien comme des cris insurrectionnels, comme de véritables appels aux armes, et celui-ci en fait certainement, à son étrange manière fervente, partie. » (Hugues Robert, Librairie Charybde)
« une incantation lancée au lecteur, obéissant au rythme de la personne qui cherche son rythme de marche » (Patrice Maltaverne, Poézine Traction-Brabant)
« Rien à ajouter, rien à retrancher à ces enchaînements de mots qui – lorsqu’ils nous frappent, nous pénètrent, nous (...) -
journal permanent | 22 juillet 2018
22 juillet 2018, par sebmenardhttp://www.diafragm.net/spip/spip.p...
Danube Rapshodie
c’est bien l’idée de se donner du couragec’est de ça qu’on cause
qui arrive tout petittout petittout petit tout petitet qui trouve femmefemme et enfant bientôtmais arrivé tout petittout petit depuis longtempslongtempset ne peut pas sortir ne peut pasimaginer sortir -
Blocs | 127
29 septembre 2019, par sebmenardoh et puis il va falloir user tous ces textes.
-
journal permanent | 7 novembre 2014
7 novembre 2014, par sebmenardParti rouler sans le 5D – c’est pas souvent – mais j’ai pris un carnet un crayon – voudrais avoir vendu le 50mm 1.8 – c’est pour se mettre de côté le 1.4 avant le départ – bizarre : jamais pensé à me séparer du 1.4 Olympus d’un autre temps.
Assis devant un bras sec de la Loire pour attendre F. avant de remonter plus haut d’une trentaine de bornes (il dit que ça permet de varier – de ne pas user le corps) j’écoute le chant (quoi ???) des bagnoles – familles sacré pétrole déposant leurs enfants saint pétrole (...) -
journal permanent | 8 mai 2013
8 mai 2013, par sebmenardLe mot rezzou utilisé par Nicolas Bouvier — L’Usage du monde :
Le gérant des ruines — un personnage subalterne — vous y installe sans entrain, à cause du petit travail que votre présence lui donne, mais aussi parce qu’il n’aime guère les Occidentaux, les Grecs en particulier. Il considère les conquêtes d’Alexandre comme un rezzou de bergers alcooliques, juste bons à détruire et à saccager, et la bataille d’Arbèles, comme des champs Catalauniques qui auraient mal tourné.
Une idée : monter des morceaux de (...)