Trouver un ensemble retraçant l’histoire de l’affiche de poésie — depuis quand ai-je oublié cette invention. Pour les voix qui parlent encore dans le noir — les bouts de trucs brocante les types au discount les types dans les usines. Faire parler des cochons faire manger des cochons ou bien qu’ils regardent nos mondes qu’ils soient nos mondes — les cochons. Vu : un supermarché hard discount et la ville — des bars usés — les pierres. Ça me tient depuis hier — je vais écrire ce truc avec les ceux qui (...)
Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2013 > journal permanent | 2013-02
journal permanent | 2013-02
-
journal permanent | 27 février 2013
27 février 2013, par sebmenard -
journal permanent | 26 février 2013
26 février 2013, par sebmenardPréparer un sac — faire le tri sur la machine — sauvegarder une série d’images et de mots — compter des paires de jeans et des chemises — compter des jours — acheter un morceau de viande bouillie. Déplacement en train vers le Sud — plus au Sud — pas vraiment le Sud non plus — les écouteurs ne fonctionnent pas — on se rend compte de l’importance d’un objet lorsqu’il ne remplit plus sa fonction d’objet — les écouteurs par exemple — s’ils ne fonctionnent plus — révèlent rapidement leur importance. Je profite (...)
-
journal permanent | 25 février 2013
25 février 2013, par sebmenardSur le site lieux dits les poèmes de Roger Lahu — portraits du poète en... — tenter de comprendre ce qui nous plaît là — ou bien non justement.
Journée dans le gris — acheté des dés — pour jouer aux dés — et inventer des jeux.
Gradubidus — qui commence tout juste sur Poezibao — et pas étonné d’apprendre que ce texte a été repéré par Jean-Pascal Dubost — et ça me fait penser — une fois de plus — que j’aimerais posséder tous les bouquins de Jean-Pascal Dubost (tout comme beaucoup d’autres) sur ma machine à lire. (...) -
journal permanent | 24 février 2013
24 février 2013, par sebmenardOr donc — à quoi bon pourquoi les mots — combien peut-être 150 kilomètres ou moins alors avec un pot à colle et des trucs à foutre sur les murs — tiens on ferait la même chose avec des poèmes — non ça c’était le jour d’avant hier — l’odeur des bars dans cette campagne — l’odeur des types dedans l’odeur de ce qu’ils boivent l’odeur des poussières — donc on ferait la même chose avec des poèmes qu’on aurait photocopiés comme ça — ou bien qu’on aurait passés dans une machine avec des encres et des lettres — on aurait (...)
-
journal permanent | 22 février 2013
22 février 2013, par sebmenardDernière journée — impressionnant comme la fatigue peu épuiser affoner tout acte d’expression — souvenir de ce qu’il disait un jour — il travaillait pour une entreprise de démolition (faire la liste de ces métiers-là) — il travaillait pour une entreprise qui vidait des baraques — maisons saisies brûlées — il buvait de ce vin noir interdit — quel est son nom — le vin qui rend fou — un soir il rentre il dit c’est ça la drogue en fait (mais il parlait du boulot) (pas du vin) — c’est comme ça qu’ils font — le (...)
-
journal permanent | 21 février 2013
21 février 2013, par sebmenardMatin yeux lourds — he is the top of the West — dans les oreilles — nuit réveillé souvent — l’usement.
Dans le train en écoutant Air du trio Hadouk je reprends doucement les premiers textes de la série j’ai écrit un truc et je sépare coupe les premiers jets en différents morceaux je supprime un peu j’ajoute parfois — je corrige quelques erreurs et j’aimerais faire ça pendant deux ou trois heures ce matin j’ai la tête à ça mais.
En passant sur le fleuve je vois sur les bords les herbes couchées et je (...) -
journal permanent | 20 février 2013
20 février 2013, par sebmenardLe matin je lis Le sol la terre et les champs et le nom d’Alphonse de Candolle :
"Le nom topinambour paraît venir de quelque nom réel ou supposé des langues américaines. Celui des Anglais, Jerusalem artichake, est une corruption de l’italien girascole (tournesol), combinée avec une allusion au goût d’artichaud de la racine."
Puis je trouve rapidement sur Gallica et c’est magnifique.
Bouillon de carottes oignons ail — jambon braisé.
Dans l’après-midi : visite d’une casse automobile — carcasses (...) -
journal permanent | 19 février 2013
19 février 2013, par sebmenardJours qui filent bringuent et raquent nos gueules et nos corps raclent dedans foulée — même pas eu le temps hier lors du soir de noter quelque chose dans le journal permanent pas eu le temps de répondre quelque chose au frangin — tout de même lu dans l’extrême fatigue quelques pages de Moby Dick assis dans une salle d’attente tout de même lu dans le soir quelques pages du livre Le Sol la terre et les champs — et puis ça c’est éteint. À partir du système d’Amazon.
C’est aussi ce truc des services de (...) -
journal permanent | 18 février 2013
18 février 2013, par sebmenardPenser à faire une sauvegarde de la base — penser à compiler le journal permanent du mois précédent dans un bout de fichier et mettre en place un fonctionnement différent de façon absolument urgente. Lundi train du boulot — fatigue encore plus lourde — les yeux ont mal dans les oreilles du son pour s’activer. La route — remarqué ceci : les premiers textes ont été écrits après avoir sélectionné une image — puis mis en ligne — les derniers ont été écrits dans un premier temps puis c’était trouver une image (...)
-
journal permanent | 17 février 2013
17 février 2013, par sebmenardPendant le week-end sans doute la fatigue a tout éteint — vie lente mais douce — relire beaucoup plus Karl Dubost — au marché hier les légumes parce que c’est la base — fouiller dans des vieux trucs aussi l’après-midi — les SMS qu’il écrit depuis la montagne combien de fois avoir écrit en faire des histoires — dire — ah oui le temps — je pensais que je referais les fantômes mais rien — non — pas lu beaucoup mais le web pas mal quand même — le paradoxe du boulot — le voyage aux îles Kerguelen — le journal de (...)