J’ai vu quelques images de Dan Mirica — penser à ces terres là-bas — je sais que ça sera bientôt le temps de reprendre le carnet des plaines.
Noter un rêve — celui-ci sans doute que c’est la clé — c’est à dire une porte — en fait tous des portes — mais certaines on les voit mieux — et ne plus prendre note de phrases comme ça — s’en fout — donc on arrive en haut d’une montagne — elle est faite de boues — s’écoulent les flottes dans des ornières et jaunes boues ocre rouge — sais pas où mettre des s mais c’est (...)
Accueil > Carnets | SebMénard > journal permanent > journal permanent | 2013 > journal permanent | 2013-03
journal permanent | 2013-03
-
journal permanent | 31 mars 2013
31 mars 2013, par sebmenard -
journal permanent | 30 mars 2013
30 mars 2013, par sebmenardLa mer à nouveau — peu lu pas eu encore le temps sinon petite trappe web au matin café — j’ai Andzej Stasiuk sous la main.
Des images — faire des images — on essaie de voir pour un autre boîtier dans un shop mais rien — à suivre donc — c’est surtout qu’en avoir deux nous permettrait plus de liberté et plus de création — plus d’instinct et d’instant.
Prendre des images des plages vides — des plages l’hiver — des barres en béton vides — sais pas ce qu’il y a de fascinants dans ces lieux — le souvenir de (...) -
journal permanent | 28 mars 2013
28 mars 2013, par sebmenardLa mer — voir la mer — regarder la mer aller comme ça — penser aussi un peu — vraiment un peu — entre temps.
Quand est-ce que ça sera possible ça — être libre en fait est-ce seulement un choix non — sans doute que non — quelque chose un fight tous les jours (je repense à Contre)
On est en train — sans doute — d’échafauder un plan — c’est pour la suite.
Notes prises dans le couloir au boulot — ça doit être le boulot — oui — pas le temps pas le temps — mais noter au moins de prendre note de la couleur des (...) -
journal permanent | 27 mars 2013
27 mars 2013, par sebmenardRégulièrement — une plongée dans le désordre — aujourd’hui commencé avec Contre — magnifique série texte image tout autour de ce mot contre — c’est une énergie en fait cette série — et c’est en cela qu’elle tient parfaitement. Ce matin en arrivant au travail tu es accueilli par un de ces écrans géants omniprésents dans la grande entreprise et qui diffusent en boucle, la semaine durant, le message de la très grande entreprise à ses employés, d’ailleurs tu as calculé que l’émission complète durait cinq minutes, (...)
-
journal permanent | 26 mars 2013
26 mars 2013, par sebmenardJe ne sais pas vraiment pourquoi je pense à l’eau douce de Romoş — non en fait je pense à l’eau de Romoş particulièrement douce — d’ailleurs c’était sans doute à Romoşel et non pas à Romoş — donc l’eau qu’on prenait dans le puits et sans doute que c’est parce qu’on était au pied de la montagne qu’elle paraissait si fraîche si pure en fait et les autres qu’on boit alors — la montagne c’était les Carpates.
Sinon peu de temps vraiment très peu — réussi dans le soir à prendre un chapitre d’Andrzej Stasiuk — c’est en (...) -
journal permanent | 25 mars 2013
25 mars 2013, par sebmenardCette discussion quand on dit c’est à cause sans doute du prix des choses qu’on peut pas qu’on ne peut plus cette discussion là — ces mots-là quand on dit ça comment on va faire alors. Je note dans le fichier qui me sert de journal permanent pour 25 janvier 2013 les choses suivantes : imprimer feuille pour M. préparer les feuilles de suivi pour J. répondre à J. répondre à la banque répondre à E. mettre en ligne les derniers trucs préparés vérifier le compte. Le passage durant lequel Andrzej Stasiuk (...)
-
journal permanent | 24 mars 2013
24 mars 2013, par sebmenardTout le weekend sans doute à penser lent — à penser le futur — à penser ce qui arrive — à trouver une route — sans doute que c’est cela.
Commencé Andrzej Stasiuk — Sur la route de Babadag — une langue riche et rude — du vrai du vrai — ça me remonte en flèche d’un coup cette Europe de là-bas — l’Europe des terres du centre l’Europe orientale — la Roumanie que décrit Andrzej Satsiuk ressemble beaucoup à celle que je connais et me fascine — et puis cette façon d’aller d’un endroit à l’autre et d’en faire le récit (...) -
journal permanent | 22 mars 2013
22 mars 2013, par sebmenardBilan travail du jour : commencé 7h21 dans le train — pris quarante (40) minutes pour manger le midi — sort de la dernière réunion à 19h44 assez de temps pour prendre le 19h53 c’est le dernier faut pas le louper. Je ne sais pas quoi penser de ce genre de bilan à l’instant le temps passé du jour à bosser — ce qui s’additionne ainsi ça vaut quoi — aussi parce que l’impression parfois d’avoir double emploi du temps mais impossible à faire coïncider — celui des heures passées à trouver de quoi bouffer et celui (...)
-
journal permanent | 21 mars 2013
21 mars 2013, par sebmenardJe me lève et sans doute que j’ai vieilli très officiellement — on me le dit tendrement puis un service de vente en ligne me le rappelle aussi oui c’est bien ça.
Sans doute que c’est une course tête dans le guidon sais pas mais bon vrac — la gueule et donc comme quoi faire tenir la machin tchô tchô le train — et on entend le bruit d’une machine en ferraille qui file dans le loin — ciel gris il pleut des chats et des chiens disait-il dans sa chanson — je mélange tout et je dis ça mot à mot il pleut des (...) -
journal permanent | 20 mars 2013
20 mars 2013, par sebmenardBoulot à nouveau — difficile quand le facteur amène Sur la route de Babadag et L’Usage du monde de ne pas lâcher — ou bien justement ça ne serait pas lâcher — justement.
Préparer pour les boulots à venir — CV et penser — faire ça — et dans le même temps engager une grande énergie dans la réussite du boulot actuel.
Redécouvrir le son vraiment le son des basses qui enveloppent vraiment — avec un casque sur les oreilles.
Le soir avec tous les livres déjà ouverts ceux en ligne et ceux en papier je ne sais (...)